S.M.U.H. Service Médical d'Urgence par Hélicoptère

Forum de discussion des acteurs du SMUH

Fiche posé Hôpitaux et SIP

Partagez

douts
    Premiers pas
    Premiers pas

Fiche posé Hôpitaux et SIP

Message  douts le Sam 15 Juin 2013 - 12:27

Bonjour

Pilote d'helico dans la gendarmerie, je viens d être affecté en ile de france. je cherche a mettre a jour les fiches de posé type smuh de notre unité, même si cela représente une très faible partie de notre travail on peu être amené a y aller de temps en temps.
    j'ai récupérer votre base google earth qui est très bien et très fournie.
    Cependant pour prendre l'exemple de "Poissy - St Germain en Laye" il y a un lien vers le SIA mais je ne trouve pas de fiche correspondante ?
    Je cherche également des fiches des SIP de l'ile de france si cela existe (avec éventuellement photos, axe d'approche etc...)
    existe t il une base de donnée de fiche complète (photo axe coordonnées, fréquences etc) de tous les hopitaux et SIP d'ile de France ?
    merci d'avance

cordialement

vanhoute
    Admin
    Admin

Re: Fiche posé Hôpitaux et SIP

Message  vanhoute le Sam 15 Juin 2013 - 17:16

douts a écrit:Bonjour

Pilote d'helico dans la gendarmerie, je viens d être affecté en ile de france. je cherche a mettre a jour les fiches de posé type smuh de notre unité, même si cela représente une très faible partie de notre travail on peu être amené a y aller de temps en temps.
    Cependant pour prendre l'exemple de "Poissy - St Germain en Laye" il y a un lien vers le SIA mais je ne trouve pas de fiche correspondante ?
    Je cherche également des fiches des SIP de l'ile de france si cela existe (avec éventuellement photos, axe d'approche etc...)
    existe t il une base de donnée de fiche complète (photo axe coordonnées, fréquences etc) de tous les hopitaux et SIP d'ile de France ?
    merci d'avance

cordialement
    Poissy est sur la fiche technique n°22 du classeur, pas en carte VAC.
    Pour les SIP, l'Aviation Civile demande à chaque exploitant de réaliser sa propre fiche, avec ses axes et procédures d'approche, décollage et d'urgence... A l'heure actuelle, il n'existe pas d'autre base de données globale française que celle du site SMUH.fr. Elle est mise à jour tous les mois avec les données du SIA et les données transmises par les équipages des différentes bases.

douts
    Premiers pas
    Premiers pas

Message  douts le Sam 15 Juin 2013 - 22:14

merci vanhoute pour votre réponse

C'est peu être très bête mais je ne vois pas de quel classeur vous parlez pour le fiche technique 22 ??
    n'étant pas a proprement dit exploitant de ces DZ nous ne réalisons pas de fiches des aires de poser.
    quand au site smuh a moins d'avoir mal cherché il n y a que l'emplacement des DZ et aucun autre renseignement  (axes, freq, obstacles éventuels etc..)
    serait il envisageable, étant donné qu il est impossible pour mon unité d' aller poser sur tout les DZ dans le but de réaliser une fiche (puisque ce n est pas "normalement"
    notre travail) de récupérer les fiches d'un exploitant d'ile de france ?

merci encore

vanhoute
    Admin
    Admin

Message  vanhoute le Lun 17 Juin 2013 - 7:27

douts a écrit:merci vanhoute pour votre réponse

C'est peu être très bête mais je ne vois pas de quel classeur vous parlez pour le fiche technique 22 ??
    n'étant pas a proprement dit exploitant de ces DZ nous ne réalisons pas de fiches des aires de poser.
    quand au site smuh a moins d'avoir mal cherché il n y a que l'emplacement des DZ et aucun autre renseignement  (axes, freq, obstacles éventuels etc..)
    serait il envisageable, étant donné qu il est impossible pour mon unité d' aller poser sur tout les DZ dans le but de réaliser une fiche (puisque ce n est pas "normalement"
    notre travail) de récupérer les fiches d'un exploitant d'ile de france ?

merci encore
    Le classeur avec les fiches techniques est le classeur VAC Hélistations du SIA. Les fiches techniques sont vers le début.
    Le site SMUH ne peut pas donner de détails concernant la procédures à utiliser sur les aires de poser non répertorier, justement parce que l'Aviation Civile demande à chaque exploitant de le faire individuellement... C'est l'exploitant dans ce cas qui engage sa responsabilité.
    Je te transmets en privé un contact SAMU en région parisienne.

overlord
    Membre suractif
    Membre suractif

Message  overlord le Lun 17 Juin 2013 - 17:07

douts a écrit:Bonjour

merci d'avance

cordialement

Salut
    Il semble y avoir un petit souci sur le site pour les réponses avec citations !
    Concernant ton problème tu peux te retourner vers les équipages de la sécurité civile d'Issy les Moulineaux qui possèdent une bonne base des sites de l’Île de France pour les pratiquer régulièrement.
    Entre personnel de l'état Why not...

vanhoute
    Admin
    Admin

Message  vanhoute le Mar 18 Juin 2013 - 7:18

overlord a écrit:

Salut
    Il semble y avoir un petit souci sur le site pour les réponses avec citations !
    Voir le sujet ici pour ce bug et sa résolution, en attendant un correctif des concepteurs du forum :
    http://smuh.forumdediscussions.com/t717-probleme-pour-ecrire-des-messages-avec-la-nouvelle-version-de-l-outil-de-redaction

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 2:19

La date/heure actuelle est Lun 5 Déc 2016 - 2:19