S.M.U.H. Service Médical d'Urgence par Hélicoptère

Forum de discussion des acteurs du SMUH

Nhv a Lille et Arras pour 8 ans

Partagez

french kiss
    Membre très actif
    Membre très actif

Nhv a Lille et Arras pour 8 ans

Message  french kiss le Dim 8 Sep 2013 - 8:41

Rappel du premier message :

Oh, c'est dingue même avec des crew members on peut remporter des contrats SAMU en France... On nous aurait menti ?
    Juste comme ça, cette entreprise à été crée en 1997. Belle croissance non ? Certains avancent pendant que nous continuons à défendre des positions datées et périmées. C'est un choix. Il faudra l'assumer. Enjoy your past. Mort de rire

http://www.dhnet.be/actu/belgique/une-societe-d-helicoptere-d-ostende-assurera-le-samu-heliporte-a-lille-et-arras-522ae86b35702bc05f0bfe4d

BELGIQUE Un nouveau contrat signé pour une durée de huit ans.
    La société Noordzee Helikopters Vlaanderen (NHV), basée sur l'aéroport d'Ostende, a annoncé samedi avoir remporté un nouveau contrat en France, pour la fourniture d'un service d'aide médicale urgente (SAMU) héliporté aux hôpitaux de Lille et d'Arras, (SAMU 62 et SAMU 59) pour une durée de huit ans, à compter du 1er octobre prochain. Ce contrat en France, dont le montant n'a pas été précisé, fait suite à un appel d'offres public, a indiqué NHV dans un communiqué.

Selon la société, elle "a pu mettre en avant ses capacités techniques" pour remporter ce marché.

NHV mettra en œuvre deux hélicoptères ainsi que du personnel "hautement qualifié" comme les pilotes, assistants de vol et techniciens.

"L'obtention de ce nouveau contrat démontre la confiance renouvelée de nos clients (le contrat d'Arras vient d'être ainsi renouvelé pour la troisième fois, depuis 2001, celui de Lille pour la seconde fois, depuis 2008)", souligne le communiqué.

Ce nouveau contrat consolide la position de NHV en tant que leader dans ce secteur dans le nord de la France et en Belgique.

NHV a également pu renouveler son contrat Samu Héliporté avec le CMH de Bra-sur-Lienne (sud de la province de Liège) pour dix ans supplémentaires, soit jusqu'en 2026.

NHV est une entreprise créée en 1997 dont les activités sont le survol maritime, le treuillage, le sauvetage et le SAMU héliporté ainsi que les relèves d'équipages sur les plates-formes pétrolières. Elle compte aujourd'hui plus de 350 collaborateurs pour une flotte de 28 hélicoptères, avec dix nouveau EC175 en commande, et une présence sur plusieurs continents, comme l'Afrique, l'Amérique du Sud, l'Europe et bientôt l'Asie.

T4
    Membre très actif
    Membre très actif

Re: Nhv a Lille et Arras pour 8 ans

Message  T4 le Ven 13 Sep 2013 - 6:23

Il n'y aura aucun manque de pilote IR et les employeurs n'auront aucun mal à en trouver.
    Quelques pilotes travaillant actuellement en offshore regardent avec intérêts les evolutions des samu et seront prêts le jour j pour postuler (tout bénef. pour un employeur).

A mon avis, l'inquiétude doit plutôt se poser pour le pilote qui aujourd'hui ne possède qu'un CPL.

copter
    Membre suractif
    Membre suractif

Message  copter le Ven 13 Sep 2013 - 6:38

T4 a écrit:A mon avis, l'inquiétude doit plutôt se poser pour le pilote qui aujourd'hui ne possède qu'un CPL.
    Et je rajouterai, qui n'a pas les moyens, quand il le désire, de le passer.

T4
    Membre très actif
    Membre très actif

Message  T4 le Ven 13 Sep 2013 - 6:49

C'est sur!
    Mais tant que les employeurs auront des postulants ils n'engageront pas de frais pour la formation des autres.

french kiss
    Membre très actif
    Membre très actif

Message  french kiss le Ven 13 Sep 2013 - 6:53

Faux Copter, la pénurie de pilotes en off shore se fait sentir (nombreux titulaires de l'ancien PL n'ont pas fait les conversions vers les ATPL). Le déplafonnement vers 65 ans (que le travail en équipage permet) a permis de temporiser un peu mais on y vient tout doucement aux problèmes de recrutements. Notamment dans la seule compagnie pétrolière française (vous savez celle qui versait les salaires à Jersey ? Celle dont les pilotes (vous savez ceux qui disent qu'en France il y a des fainéants et que les chômeurs sont des nantis profiteurs du systeme) touchaient ET leur salaire ET les ASSEDIC ?). Compagnie absolument pas concurrentielle face à NHV CHC BOND BRISTOW SONAIR et consorts qui peine a payer raisonnablement ses pilotes. Ben oui hein, ça marchait quand on pouvait gruger sur les taxes, l'URSAAF mais maintenant, niet. Et vous pensez que les pilotes off shore vont venir en France, faire du sanitaire VFR, payés comme des VFR pour le prix des VFR ?

T4
    Membre très actif
    Membre très actif

Message  T4 le Ven 13 Sep 2013 - 8:44

La pénurie de pilotes en offshore est régulière et ce n'est pas à cause des anciens PL car pour beaucoup il y'a longtemps que les conversions sont faites.

Ce que je disais plus haut c'est que par contre certains pilotes offshore regardent de près l'évolution du samu en France. Non pas pour une place de pilote vfr payé à la convention mais bien comme pilote IR payé en tant que tel comme c'est prévu par la convention. Rajoute là dessus la CRPN, mutuelle d'entreprise,etc.....et tu verras qu'il y'aura des candidats!

NHV a commencé et comme le dit Gisèle ils ont lancé une appel d'offre pour 2 pil IR qui seront, je n'en doute pas, payés en conséquence.

La suite n'est qu'un effet boule de neige et je pense que très vite les grands centre régionaux y viendront: Ce n'est qu'une question de temps!

french kiss
    Membre très actif
    Membre très actif

Message  french kiss le Ven 13 Sep 2013 - 9:58

Ce n'est pas les retours que j'avais eu mais il est clair que sur ce point nous sommes tenté de croire ce que l'on a bien envié de croire, ne disposant d'aucune données chiffrées quant à l'évolution des effectifs et des qualifications des pilotes.
    Les seules données dont je dispose sont visibles ici : http://www.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/Delivrance_des_titres_2011_2012.pdf
    Et c'est pas très clair car on ne sais pas la proportion des licences civiles et militaires (qui a mon avis sont agglomérées dans les statistiques).
    Quoiqu'il en soit, le salut passe par la formation. Le financement de celles-ci est très problématique en l'absence quasi totales de volonté des entreprises du secteurs (à part le financement de certaines QT pour les nouveaux embauchés). Tout le reste des fonds va à la formation récurrente. Mais rien ne va au développement.
    Gisèle parlait de l'anglais. Quelles entreprises proposent à leurs employés des solutions ? Aucune car elle partent du principe que cela ne sert à rien. Même pas à gagner de nouveau marcheés. E que au pire si cela devenait un critère important dans la cadre d'appel d'offre elles verraient le temps venu... Comme pour presque tout le reste nous attendons d'être confronté aux problèmes pour les résoudre.
    On s'éloigne un peu du sujet initial ( et c'est de ma faute). Desolé

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 12:14

La date/heure actuelle est Mar 6 Déc 2016 - 12:14