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    Procédures GNSS Hospitalières

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    overlord
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    Procédures GNSS Hospitalières

    Message  overlord le Dim 15 Sep 2013 - 17:34

    Dans le cadre de la création de procédures GNSS Hospitalières, les quatre codes suivants viennent d’être attribués aux hôpitaux de :
    Nogent-le-Rotrou (LFWE)
    Châteaudun (LFWC)
    Chartres (LFWB)
    Dreux (LFWD)
    Ceci suite à une réponse positive de l’OACi concernant l’attribution de codes pour ces futurs volets de procédure.

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    Re: Procédures GNSS Hospitalières

    Message  vanhoute le Lun 16 Sep 2013 - 7:50

    C'est bien beau d'attribuer des codes OACI mais encore faudrait-il que Nogent le Rotrou et Châteaudun soient transformés en hélistations, ce qui n'est pas le cas !!!
    https://www.sia.aviation-civile.gouv.fr/aip/enligne/fr/..%5CPDF_AIPparSSection%5CVAC%20HELISTATIONS%5CREP%5C1%5C1310_REP-1.1.pdf


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    Re: Procédures GNSS Hospitalières

    Message  overlord le Lun 16 Sep 2013 - 9:01

    vanhoute a écrit:C'est bien beau d'attribuer des codes OACI mais encore faudrait-il que Nogent le Rotrou et Châteaudun soient transformés en hélistations, ce qui n'est pas le cas !!!
    https://www.sia.aviation-civile.gouv.fr/aip/enligne/fr/..%5CPDF_AIPparSSection%5CVAC%20HELISTATIONS%5CREP%5C1%5C1310_REP-1.1.pdf
    Tout l’intérêt de la procédure GNSS est que justement elle n’est pas en relation directe avec le statut de l’aire de poser. La partie dite aux instruments s’arrêtant à la hauteur de décision, ensuite il y a obligatoirement présence des minima et prise en compte visuel des repères au sol principalement le phare de rappel de l’hôpital.
    La bulle VFR de sécurité autour de l’hôpital permet de « varienter » son approche sur l’un ou l’autre des trouées d’atterrissage en fonction du vent.
    En fait, l’intérêt premier est de pouvoir rallier des hôpitaux aux instruments jusqu’aux minima sans pour autant que celui-ci fasse l’objet de travaux pour répondre à la norme Hélistation.
    Des minima jusqu'à l’aire de poser, la bulle VFR est paramétrée (volume de protection et axes d’approche)  pour rejoindre comme de coutume de jour comme de nuit.
    Si, il faut attendre que des aires de poser, déjà déclinée en sites d’intérêt public depuis longtemps et qui devaient en principe, devenir  sous 4 ans, des Hélistations et que 10 ans passé, voire plus, elles n'y sont toujours pas, on n'est pas rendu...

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    Re: Procédures GNSS Hospitalières

    Message  T4 le Lun 16 Sep 2013 - 9:40

    De plus, sans parler des caractéristiques techniques, le CDB devra être IR en carte.
    il y'a encore du chemin à faire pour beaucoup d'entre nous et quand on connaît la volonté des employeurs à nous faire évoluer par le biais de formations, on ne peut qu'être inquiét.

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    Re: Procédures GNSS Hospitalières

    Message  overlord le Lun 16 Sep 2013 - 14:00

    T4 a écrit:De plus, sans parler des caractéristiques techniques, le CDB devra être IR en carte.
    il y'a encore du chemin à faire pour beaucoup d'entre nous et quand on connaît la volonté des employeurs à nous faire évoluer par le biais de formations, on ne peut qu'être inquiét.
    Il faudra une machine compatible GNSS, une station météo sur site (c’est déjà le cas pour les Hôpitaux cités avec indicatif OACI) un phare de rappel (également le cas).
    Pour le reste, le PCB sera inévitablement IR en carte, bien sûr, avec en sus un module GNSS, peut être aussi un potentiel équipage à deux pilotes ?
    cela peut concerner une base H24, Régionale, avec un appareil plus adapté comme le Bell 429 par exemple..
    Ensuite, il est évident que c’est un module complet, mais de ce point de vue, on peut dire aussi que pour la sécurité civile, le fait de détenir une qualification IR ne sert pas vraiment à grand chose !
    Tout est une question de moyens en fonction de l’effet que l’on souhaite obtenir…

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    Re: Procédures GNSS Hospitalières

    Message  T4 le Lun 16 Sep 2013 - 14:22

    Et du nombre de "parapluies" souhaité par le client!

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    Re: Procédures GNSS Hospitalières

    Message  geronimo le Lun 25 Nov 2013 - 21:25

    Overlord , c'est quoi un PCB en aviation civile?

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    Re: Procédures GNSS Hospitalières

    Message  vanhoute le Lun 25 Nov 2013 - 21:38

    geronimo a écrit:Overlord , c'est quoi un PCB en aviation civile?
    Un CDB... Cool 


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    Re: Procédures GNSS Hospitalières

    Message  overlord le Lun 25 Nov 2013 - 21:41

    geronimo a écrit:Overlord , c'est quoi un PCB en aviation civile?
    ben !
    un pilote commandant de bord !

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    Re: Procédures GNSS Hospitalières

    Message  geronimo le Lun 25 Nov 2013 - 23:50

    va falloir mettre une jupette alors...

    PCB = Personnel Complémentaire de Bord ( PNC non règlementaire)

    http://aircalin-international.skyrock.com/1579878478-Personnel-Complementaire-de-Bord.html
    http://sonicboom.aero//2011/11/29/pcbselections-personnel-complementaire-de-bord-air-france/

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    Station météo pour procédure GNSS...

    Message  overlord le Jeu 28 Nov 2013 - 19:45

    l'intégration des données des 4 stations météorologique sur emprise hospitalière est quasiment réalisée ce jour !
    Possibilité de se connecter avec un accès réservé sur un PC ou un SmartPhone et de visualiser les informations des stations !
    On pourra donc savoir si les conditions Météo sont acceptable sur ces destinations !

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    Re: Procédures GNSS Hospitalières

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