S.M.U.H. Service Médical d'Urgence par Hélicoptère

Forum de discussion des acteurs du SMUH

Appel d'offre Centre, et région Haute Normandie

Partagez

copter
    Membre suractif
    Membre suractif

Appel d'offre Centre, et région Haute Normandie

Message  copter le Sam 23 Nov 2013 - 11:17

Rappel du premier message :

Groupement de commandes commun aux établissements siège de SAMU permettant d’organiser le transport aérien pour les départements 28, 36, 37, 41, 45 et la région Haute Normandie..:
    http://transports.avisdemarche.com/2013/11/15/groupement-de-commandes-commun-aux-etablissements-siege-de-samu-permettant-dorganiser-le-transport-aerien-pour-les-departements-28-36-37-41-45-et-la-region-haute-normandie/
    ou
    ICI

Les clauses techniques peuvent être téléchargées avec le lien ci dessous (A remarquer que c'est le CH de Dreux qui est le responsable de cet appel d'offre):
    http://ch-dreux.marcoweb.fr
    (Cliquer sur "afficher toutes les consultations en cours", puis, "groupement de commandes commun aux établissements", puis sur l'onglet "téléchargement" pour accéder aux clauses techniques en autre. Il n'est pas nécessaire de s'identifier pour consulter les documents)

Dernière édition par copter le Dim 24 Nov 2013 - 8:35, édité 4 fois

overlord
    Membre suractif
    Membre suractif

Re: Appel d'offre Centre, et région Haute Normandie

Message  overlord le Jeu 12 Déc 2013 - 9:58

John Doe a écrit:Ah OK  le Docteur L..... alors!!!! Smile 
    Au fait les données de ces stations sont elles accessibles à tous le monde ?
    Disons que pour l'instant cela bien juste d'être validé par météo-France qui a validé les installations, la transmission de données et la bonne adéquation des capteurs.
    ces informations sont compilées sur un site extra internet dédié au client.
    C'est un près requis pour l'utilisation des procédures GNSS dans le cadre futur du TIH en IFR.

heli-samu
    Modérateur
    Modérateur

Message  heli-samu le Dim 15 Déc 2013 - 10:37

overlord a écrit:C'est un près requis pour l'utilisation des procédures GNSS dans le cadre futur du TIH en IFR.

Que l'appel d'offre demande des machines mieux équipées (PA, EVS, etc...), je suis parfaitement d'accord et je pense que c'est le cas d'une écrasante majorité.

Après sur le fond, je pense à titre personnel, qu'avant d'envisager l'IFR, il faudrait déja que tout roules parfaitement en VFR... et ca de jour comme de nuit...

Sur les 700 aires de poser (hors aérodromes et terrains ULM) que l'on a répertorié, seul 180 sont utilisables de nuit soit moins d'un tiers..

Il reste de nombreuses zones où l'accès aux soins d'urgence sont à plus de 30 minutes, idem pour les maternités et j'en passe...

A l'heure actuelle, il serait peut etre plus judicieux de consacrer une part de ce budget pour privilégier la création de zones de poser adaptés dans des secteurs sensibles permettant d'améliorer l'accès aux soins mais également d'augmenter le taux d'utilisation de l'hélico.

Mais pour avoir il y a quelques mois planché sur ce sujet lors d'un projet de création d'hélistation, on m'a répondu qu'a l'heure actuelle, on utilisait les transports routiers et que meme si il fallait 20/25 minutes voir meme plus, cela fonctionnait très bien comme ca...

Investir sur quelques rares aires où l'on est déja en mesure d'aller se poser pour pouvoir aller s'y poser aux détriments de secteurs où l'on est notamment incapable d'y mettre les pieds la nuit, j'ai du mal à cerner l'intéret...

Mais la c'est un autre débat Wink

overlord
    Membre suractif
    Membre suractif

Message  overlord le Dim 15 Déc 2013 - 10:53

heli-samu a écrit:Après sur le fond, je pense à titre personnel, qu'avant d'envisager l'IFR, il faudrait déja que tout roules parfaitement en VFR... et ca de jour comme de nuit...
    C'est sûr qu'il y a là, déjà du Taf...  Basketball 

overlord
    Membre suractif
    Membre suractif

Message  overlord le Mer 18 Déc 2013 - 8:23

heli-samu a écrit:Que l'appel d'offre demande des machines mieux équipées (PA, EVS, etc...), je suis parfaitement d'accord et je pense que c'est le cas d'une écrasante majorité.
    Après sur le fond, je pense à titre personnel, qu'avant d'envisager l'IFR, il faudrait déja que tout roules parfaitement en VFR... et ca de jour comme de nuit...
    Sur les 700 aires de poser (hors aérodromes et terrains ULM) que l'on a répertorié, seul 180 sont utilisables de nuit soit moins d'un tiers..
    Il reste de nombreuses zones où l'accès aux soins d'urgence sont à plus de 30 minutes, idem pour les maternités et j'en passe...
    A l'heure actuelle, il serait peut etre plus judicieux de consacrer une part de ce budget pour privilégier la création de zones de poser adaptés dans des secteurs sensibles permettant d'améliorer l'accès aux soins mais également d'augmenter le taux d'utilisation de l'hélico.
    Mais pour avoir il y a quelques mois planché sur ce sujet lors d'un projet de création d'hélistation, on m'a répondu qu'a l'heure actuelle, on utilisait les transports routiers et que meme si il fallait 20/25 minutes voir meme plus, cela fonctionnait très bien comme ca...
    Investir sur quelques rares aires où l'on est déja en mesure d'aller se poser pour pouvoir aller s'y poser aux détriments de secteurs où l'on est notamment incapable d'y mettre les pieds la nuit, j'ai du mal à cerner l'intéret...
    Mais la c'est un autre débat Wink
    Concernant cette option, nous aurions pu faire la même chose que les Anglais, c’est à dire l’imc Racing que d’ailleurs l’EASA a dans le collimateur…
    Il est en effet étrange que la valorisation de l’expérience accumulée aux instruments par les ex, pilotes militaires, ne donne lieu à aucune plus value civile, il n’y a pas à ce sujet de recherche d’utilisation des compétences.
    Je pense que le sujet, pour nous, n’est pas en réalité l’IFR, mais plutôt l’IMC !
    En effet, penser qu’un pilote privé anglais peut pratiquer l’IMC sous contrôle alors que chez nous, un pilote ayant des centaines d’heures aux instruments, ne puisse le faire à minima est assez évocateur.
    Auto flagellation du système français, ombrage de ceci ou de cela, adage du « qui peut le + peut le - » et j’en passe est des meilleurs !
    Le fait de devoir passer à nouveau, au préalable à l’IFR, une QT VFR sur la machine que l’on pratique, pour l’unique raison qu’elle n’a pas le même numéro de baptême civil et militaire c’est Très, très fort !
    C’est bien fait pour empêcher, car on n’y voit aucune raison.
    Comment veut-on que le système soit efficace avec de tels arguments ?
    Bref, le pilote de SAMU ne peut même pas se trouver en IMC sans même parler de couche, je trouve cela extraordinaire à notre époque pour un professionnel.
    Le fait de se retrouver potentiellement en IMC est pourtant compris dans le programme des ECP le fameux demi-tour en couche ou le pauvre 30 minutes de radio NAV sans parler des positions inusuelles !
    Quel est donc la formule qui va permettre de sauver ? Que le pilote fasse 30 minutes de panneau partiel avec les lunettes JEPESSEN tous les six mois ?Ou puisse pratiquer régulièrement l’IMC dans un environnement cadré sous contrôle.
    Bref, c’est un choix technique que nous assumons, mais dans ce cas, je comprends assez mal les nouveaux minima VFR de jour et de Nuit de l’IR-OPS !
    1 pilote de nuit : Base des nuages 1200 ft pouvant descendre dans la phase en route à 1000 ft avec une visibilité de 3000 mètres.
    C’est beau !
    Il faut aussi que tout système relève d’une certaine logique…

titi
    Membre actif
    Membre actif

Message  titi le Sam 11 Jan 2014 - 15:14

L'appel d'offre devant être conclu pour le 06 Janvier, avez vous déjà des nouvelles du gagnant ? Va-t-il pouvoir répondre à l'ensemble des clauses particulières demandées ? Merci

copter
    Membre suractif
    Membre suractif

Message  copter le Sam 11 Jan 2014 - 15:54

Il faut compter au moins 1 mois pour l'étude des offres, et donner la décision du prestataire retenu.

overlord
    Membre suractif
    Membre suractif

Message  overlord le Sam 11 Jan 2014 - 15:55

titi a écrit:L'appel d'offre devant être conclu pour le 06 Janvier, avez vous déjà des nouvelles du gagnant ? Va-t-il pouvoir répondre à l'ensemble des clauses particulières demandées ? Merci
    Il mes semble plutôt que c'est l'ouverture du Bal à cette date !
    Pour le reste, c'est à dire la conclusion, il risque d'y avoir au préalable quelques discussions assez soutenues, voire assez chaudes...

LECIVIL
    Membre très actif
    Membre très actif

Message  LECIVIL le Jeu 13 Fév 2014 - 7:38

Alors finalement savez vous quel est le nom du prestataire choisi ?

overlord
    Membre suractif
    Membre suractif

Message  overlord le Jeu 13 Fév 2014 - 8:14

LECIVIL a écrit:Alors finalement savez vous quel est le nom du prestataire choisi ?
    On entend que le résultat sera connu fin février !

copter
    Membre suractif
    Membre suractif

Message  copter le Jeu 13 Fév 2014 - 8:44

C'est bien long !!!!!!!!, alors que tout le monde attendait une réponse courant cette semaine.

overlord
    Membre suractif
    Membre suractif

Message  overlord le Jeu 13 Fév 2014 - 11:08

copter a écrit:C'est bien long !!!!!!!!, alors que tout le monde attendait une réponse courant cette semaine.
    cela doit être assez tendu !

Capitaine flamme
    Membre suractif
    Membre suractif

Message  Capitaine flamme le Ven 14 Fév 2014 - 9:11

Bon c est fait et comme je l ai toujours dit et même a mon patron ,inaer a gagné !. Il est evident et quoique tout le monde dise ,qu ils mettront Deux 109 ,dans le lot ,un sur Blois qui s en fou a la place de L écureuil et Rouen qui eux comme ,ils n avaient rien ,ne diront rien .C est bien joué les 109 feront le boulot aussi bien , mais moins chère,permettant a Inaer de ne pas perdre d argent ! ;)meme s ils ne répondent pas exactement a l appel d offre pour un moment ......Mais ils ont un peu l habitude Razz  

overlord
    Membre suractif
    Membre suractif

Message  overlord le Ven 14 Fév 2014 - 9:55

Capitaine flamme a écrit: //// meme s ils ne répondent pas exactement a l appel d offre pour un moment ......Mais ils ont un peu l habitude  
    Pas si grave ! car en définitive, les concurrents non plus !
    Alors c'est le verre à moitié plein ou a moitié vide
    En ce qui concerne le respect des règles ou des contrats, de mon point de vue, je vois mal l'un donner des leçons à l'autre et vis versa..

Gisèle
    Membre actif
    Membre actif

Message  Gisèle le Ven 14 Fév 2014 - 10:04

INAER et MBH sont les nouveaux amis du SMUH. On ne se bouffe pas entre copains quand même. Si?

INAER et MBH, les nouveaux potes.

copter
    Membre suractif
    Membre suractif

Message  copter le Ven 14 Fév 2014 - 10:32

Gisèle a écrit:INAER et MBH sont les nouveaux amis du SMUH. On ne se bouffe pas entre copains quand même. Si?

INAER et MBH, les nouveaux potes.

Et bien si. Apparemment, les grandes amitiés sont finies !!!!!!!

Capitaine flamme
    Membre suractif
    Membre suractif

Message  Capitaine flamme le Ven 14 Fév 2014 - 12:39

En ce qui concerne le respect des règles ou des contrats, de mon point de vue, je vois mal l'un donner des leçons à l'autre et vis versa. a écrit:

Non, non ce n est pas mon probleme .....C est juste que je l ai dit depuis longtemps et que je connaissais juste la réponse lorsqu il y a eu l appel d offre,c est juste logique et la logique ,c est mon truc  Razz  Donc je ne suis vraiment pas surpris ,alors que d autres y croyaient encore ! Rolling Eyes 

LECIVIL
    Membre très actif
    Membre très actif

Message  LECIVIL le Ven 14 Fév 2014 - 18:17

Mais c'est le carton plein pour le moment chez Inaer, 5 helico contrat PACA puis 3 helico contrat bourgogne et maintenant 6 helico contrat centre !!!!!! 14 appareils, ouah mais ils les sortent d'ou toutes ces machines ?

overlord
    Membre suractif
    Membre suractif

Message  overlord le Ven 14 Fév 2014 - 19:40

LECIVIL a écrit:Mais c'est le carton plein pour le moment chez Inaer, 5 helico contrat PACA puis 3 helico contrat bourgogne et maintenant 6 helico contrat centre !!!!!! 14 appareils, ouah mais ils les sortent d'ou toutes ces machines ?  
    Et bien, ses acquisitions de machines en Angleterre notamment
    Si tu veux des machines, il suffit de les acheter là ou elles sont a vendre ou chez le marchand c'est aussi simple que cela !
    Et ce n'est fini, il semble que le marché Nord-Ouest se dessine à l'horizon !

Evan
    Membre très actif
    Membre très actif

Message  Evan le Ven 14 Fév 2014 - 20:48

LECIVIL a écrit:14 appareils, ouah mais ils les sortent d'ou toutes ces machines ?  

INAER = Groupe Avincis, détenu par  Kohlberg Kravis Roberts (KKR & Co. L.P) :  un des plus anciens et des plus importants fonds d'investissement au monde qui brasse des milliers de milliards de dollars....

Ils ne sont donc pas à 14 hélicos près....

MBH est une poussière à côté malheureusement...

french kiss
    Membre très actif
    Membre très actif

Message  french kiss le Lun 17 Fév 2014 - 21:00

http://www.youtube.com/watch?v=7wU5fGfNYqg

overlord
    Membre suractif
    Membre suractif

Message  overlord le Lun 17 Fév 2014 - 22:22

french kiss a écrit:http://www.youtube.com/watch?v=7wU5fGfNYqg
    c'est quoi la vidéo à lire ??

Capitaine flamme
    Membre suractif
    Membre suractif

Message  Capitaine flamme le Mar 18 Fév 2014 - 7:56

Surement un petit clin d oeil ,pour les sociétés qui ont du mal a aligner 6 machines avec PA ! Razz Razz 

overlord
    Membre suractif
    Membre suractif

Message  overlord le Jeu 27 Fév 2014 - 20:41

Capitaine flamme a écrit: Surement un petit clin d oeil ,pour les sociétés qui ont du mal a aligner 6 machines avec PA ! Razz Razz 
    Luke skywalker contre dark vador et l'étoile noire...

overlord
    Membre suractif
    Membre suractif

Message  overlord le Mer 12 Mar 2014 - 11:17

le mois de février passé depuis 15 jours, on ne devrait pas tarder à connaitre la décision finale !

Capitaine flamme
    Membre suractif
    Membre suractif

Message  Capitaine flamme le Mer 12 Mar 2014 - 12:54

le mois de février passé depuis 15 jours, on ne devrait pas tarder à connaitre la décision finale ! a écrit:

Pourquoi cette question ? c est pas Question  Question  Inaer qui a gagné le marcher ?

overlord
    Membre suractif
    Membre suractif

Message  overlord le Mer 12 Mar 2014 - 15:10

Capitaine flamme a écrit:

Pourquoi cette question ? c est pas Question  Question  Inaer qui a gagné le marcher ?
    Ben tant que ce la n'est pas diffusé officiellement !
    Il me semble pas avoir vu de publication officielle pour le résultat de l'appel d'offre ?

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 12:13

La date/heure actuelle est Mar 6 Déc 2016 - 12:13