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    En Ecosse, un hélicoptère de police s'écrase sur un pub bondé

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    vanhoute
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    En Ecosse, un hélicoptère de police s'écrase sur un pub bondé

    Message  vanhoute le Sam 30 Nov 2013 - 9:19

    Rappel du premier message :

    L'article paru dans lemonde.fr :
    http://www.lemonde.fr/europe/article/2013/11/30/en-ecosse-un-helicoptere-s-ecrase-sur-un-pub-bonde_3523115_3214.html


    Un hélicoptère de la police s'est écrasé, vendredi 29 novembre au soir, sur le toit d'un pub de Glasgow, en Ecosse, faisant plusieurs blessés. « Je peux confirmer qu'un hélicoptère de la police a été impliqué dans le tragique accident de Glasgow », a indiqué le premier ministre écossais Alex Salmond sur son compte Twitter. Trente-deux personnes ont été tranportées à l'hôpital a indiqué la police, samedi matin.

    Des témoins ont dit avoir vu l'appareil, un Eurocopter EC 135 T2, tomber comme une pierre que le toit du pub tandis que des gens à l'intérieur ont entendu un bruit comme un « whoosh » avant que le plafond ne se fende et que la poussière n'envahisse les locaux. La police écossaise a précisé que deux officiers de police et un pilote civil se trouvaient à bord de l'hélicoptère, mais n'a pas été en mesure de confirmer si les membres de l'équipage avaient été blessés.


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    Re: En Ecosse, un hélicoptère de police s'écrase sur un pub bondé

    Message  copter le Jeu 12 Déc 2013 - 17:15

    GB : 22 hélicoptères Eurocopter du type de celui qui s'est écrasé à Glasgow cloués au sol.

    LONDRES - Un opérateur britannique d'hélicoptères a annoncé jeudi la suspension provisoire des vols de sa flotte de 22 Eurocopter EC135, du même type que celui qui s'est écrasé à Glasgow fin novembre, après la découverte d'un problème sur l'un des appareils.

    Ces hélicoptères représentent environ un tiers de la flotte des hélicoptères de la police et des services d'ambulance au Royaume-Uni, selon la BBC.

    Pendant des opérations de routine hier (mercredi), l'un de nos EC135 a rencontré un problème sur un témoin (instrument de contrôle, ndlr) qui requiert de plus amples examens techniques, a indiqué l'opérateur Bond Air Services dans un communiqué.

    Donc, par mesure de précaution, nous avons provisoirement suspendu les opérations de service pendant que nous effectuons un diagnostic détaillé. Nous avons commencé les investigations dans la nuit, nous continuons ce matin et sommes en liaison étroite avec Eurocopter, a ajouté Bond Air Services.

    Dans un communiqué, Eurocopter, filiale du groupe européen EADS, a insisté sur le fait que la décision de l'opérateur britannique avait été prise par mesure de précaution.

    Eurocopter ne recommande pas d'actions supplémentaires pour le reste de sa flotte en service dans le monde. L'EASA (Agence européenne de la sécurité aérienne) n'a jamais publié de directive (...) pour immobiliser la flotte d'EC135 depuis sa mise en service en 1996, a ajouté le groupe.

    L'association des ambulances de l'air (AAA) a précisé que 16 de ses 36 appareils étaient affectés par la décision de Bond Air Services. Dans ces circonstances, les autres services d'ambulances par les airs et les autres opérateurs travaillent en étroite collaboration pour veiller à ce que les patients ne soient pas touchés, a expliqué le directeur d'AAA, Clive Dickin.

    Le service d'ambulances de la région des West Midlands (centre de l'Angleterre) a dit, quant à lui, ne pas craindre de mettre en danger des patients dans la mesure où il travaille avec deux autres opérateurs.

    La décision de Bond Air Services de clouer au sol ses EC135 intervient une dizaine de jours après l'accident mortel d'un appareil du même type utilisé par la société.

    L'hélicoptère s'était écrasé le vendredi 29 novembre sur le toit d'un pub bondé, à Glasgow en Ecosse, provoquant la mort de dix personnes, selon un dernier bilan publié jeudi.

    Un premier rapport du bureau britannique d'enquête sur les accidents aériens (AAIB) publié lundi n'a pas fourni d'explications à cet accident, indiquant n'avoir trouvé aucune preuve d'un incident mécanique majeur sur l'un des moteurs ou sur la boîte de vitesses de l'appareil.

    alm-bed/jk/bds

    EADS - EUROPEAN AERONAUTIC DEFENCE AND SPACE COMPANY


    (©AFP / 12 décembre 2013 17h22)

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    Re: En Ecosse, un hélicoptère de police s'écrase sur un pub bondé

    Message  overlord le Jeu 12 Déc 2013 - 17:22

    Si cela ne semble venir de l’intégrité structurelle des ensembles mécaniques peut quelque chose au niveau électronique ?
    En tout cas, çà ne communique pas beaucoup chez nous et pourtant il y en a !

    copter
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    Re: En Ecosse, un hélicoptère de police s'écrase sur un pub bondé

    Message  copter le Jeu 12 Déc 2013 - 18:05

    Et pourtant Bond helicopter appartient à votre groupe !!!!!!!!!

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    Re: En Ecosse, un hélicoptère de police s'écrase sur un pub bondé

    Message  overlord le Jeu 12 Déc 2013 - 18:15

    copter a écrit:Et pourtant Bond helicopter appartient à votre groupe !!!!!!!!!
    Oui, il y a eu une communication et une minute de silence.
    je parle plus pour le volet technique, par Eurocoptere !
    On voit qu'une partie de la flotte est clouées au sol ! cela pourrait faire l'objet chez nous d'un minimum d'explication..
    On parle tout de même d'un possible arrêt des deux moteurs en vol, en zone hostile habitée, en mission de police donc faible vitesse faible hauteur !

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    Re: En Ecosse, un hélicoptère de police s'écrase sur un pub bondé

    Message  hgri le Jeu 12 Déc 2013 - 19:00

    Bond a prit des mesures pour sa flotte.


    "In light of the technical issue identified by Bond Air Services, as a precautionary measure, we are increasing fuel levels on all NPAS EC135 aircraft and increasing the minimum level of fuel which pilots are allowed to operate on."




    http://www.bbc.co.uk/news/uk-scotland-glasgow-west-25353001

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    Re: En Ecosse, un hélicoptère de police s'écrase sur un pub bondé

    Message  overlord le Jeu 12 Déc 2013 - 19:10

    hgri a écrit:Bond a prit des mesures pour sa flotte.
    "In light of the technical issue identified by Bond Air Services, as a precautionary measure, we are increasing fuel levels on all NPAS EC135 aircraft and increasing the minimum level of fuel which pilots are allowed to operate on."
    http://www.bbc.co.uk/news/uk-scotland-glasgow-west-25353001
    Au fait çà fait quoi 95 litres pour l'EC135 !
    çà fait 50 litres par groupe, pas beaucoup ?
    le LOW FUEL s'allume à combien ?

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    Re: En Ecosse, un hélicoptère de police s'écrase sur un pub bondé

    Message  hub_40 le Jeu 12 Déc 2013 - 20:09

    95 litres ( à quelques choses près...) ça représente les 84 kg de reserve que l'on évite d'entamer.
    Ca allume forcément les "FUEL PUMP AFT ET FWD".
    D'après les infos que j'ai eu par ma société, ça faisait 1h37 qu'il volait et s'est annoncé en retour à 1000ft.
    La probabilité d'une double panne moteur cause carburant polué est écartée après 1h37 de vol sans voyants...
    Les positions des twist grip sont pour l'instant inexploitables.
    Les 2 témoins visuels (identifiés comme parfaitement crédibles) disent l'avoir vu tomber comme une pierre avec les pales "arrêtées" (ça fait réflechir...)
    Eurocopter et Turbomeca refusent de communiquer davantage.

    Nr à 0 même en gardant le collectif tout en haut à 1000 ft après une double panne moteur me parait impossible...

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    Re: En Ecosse, un hélicoptère de police s'écrase sur un pub bondé

    Message  overlord le Jeu 12 Déc 2013 - 20:36

    hub_40 a écrit:95 litres ( à quelques choses près...) ça représente les 84 kg de reserve que l'on évite d'entamer.
    Ca allume forcément les "FUEL PUMP AFT ET FWD".
    D'après les infos que j'ai eu par ma société, ça faisait 1h37 qu'il volait et s'est annoncé en retour à 1000ft.
    La probabilité d'une double panne moteur cause carburant polué est écartée après 1h37 de vol sans voyants...
    Les positions des twist grip sont pour l'instant inexploitables.
    Les 2 témoins visuels (identifiés comme parfaitement crédibles) disent l'avoir vu tomber comme une pierre avec les pales "arrêtées" (ça fait réflechir...)
    Eurocopter et Turbomeca refusent de communiquer davantage.

    Nr à 0 même en gardant le collectif tout en haut à 1000 ft après une double panne moteur me parait impossible...
    Oui c'est très étonnant, sauf s'il n'a pas baissé le pas général quasiment dans un schéma mental totalement inaudible avec la perte des deux moteurs !
    Enfin, avec 95 litres les moteurs ne devraient pas couper !
    parfaitement étrange comme affaire..
    On a peut être traduit, un peu vite, une très faible rotation rotor par un rotor arrêté ce qui apparaît comme impossible effectivement.

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    Re: En Ecosse, un hélicoptère de police s'écrase sur un pub bondé

    Message  vanhoute le Ven 13 Déc 2013 - 7:35

    Nouveau communiqué d'Eurocopter, qui donne des précisions quand aux mesures prises par Bond sur sa flotte d'EC 135 :

    Eurocopter has been informed by Bond of an issue involving the fuel indication system experienced by one of its EC135 EMS aircraft during normal operations. Following this incident, which occurred on Wednesday, December 11, Bond decided to temporarily suspend flights with their EC135 fleet as a precautionary measure.
    Some of the Bond aircraft are now back in service, while the technical checks and investigation performed by Bond and Eurocopter technical experts continue.
    At this stage, Eurocopter does not recommend any specific action regarding the EC135 fleet in service around the world. We will update this notice as soon as more information becomes available.


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    Re: En Ecosse, un hélicoptère de police s'écrase sur un pub bondé

    Message  overlord le Ven 13 Déc 2013 - 8:04

    vanhoute a écrit:Nouveau communiqué d'Eurocopter, qui donne des précisions quand aux mesures prises par Bond sur sa flotte d'EC 135 :

    Eurocopter has been informed by Bond of an issue involving the fuel indication system experienced by one of its EC135 EMS aircraft during normal operations. Following this incident, which occurred on Wednesday, December 11, Bond decided to temporarily suspend flights with their EC135 fleet as a precautionary measure.
    Some of the Bond aircraft are now back in service, while the technical checks and investigation performed by Bond and Eurocopter technical experts continue.
    At this stage, Eurocopter does not recommend any specific action regarding the EC135 fleet in service around the world. We will update this notice as soon as more information becomes available.
    Il est étonnant que cette vérification ne soit pas effectuée sur l'ensemble du parc ?

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    Re: En Ecosse, un hélicoptère de police s'écrase sur un pub bondé

    Message  copter le Ven 13 Déc 2013 - 8:36

    "A statement from Bond Air Services said: "During normal operations yesterday, one of our EC135 fleet has experienced an indication defect that requires further technical investigation."

    Source: http://www.independent.co.uk/news/uk/crime/glasgow-helicopter-crash-fleet-of-22-air-ambulance-and-police-aircraft-grounded-after-fault-discovered-9000666.html

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    Re: En Ecosse, un hélicoptère de police s'écrase sur un pub bondé

    Message  overlord le Ven 13 Déc 2013 - 8:53

    copter a écrit:"A statement from Bond Air Services said: "During normal operations yesterday, one of our EC135 fleet has experienced an indication defect that requires further technical investigation."

    Source: http://www.independent.co.uk/news/uk/crime/glasgow-helicopter-crash-fleet-of-22-air-ambulance-and-police-aircraft-grounded-after-fault-discovered-9000666.html
    Oui d'accord mais cela ne concerne que la flotte Bond !
    et les autres ?

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    Re: En Ecosse, un hélicoptère de police s'écrase sur un pub bondé

    Message  copter le Ven 13 Déc 2013 - 17:40

    BOND IDENTIFIES FUEL INDICATOR ANOMALY ON EC135 HELICOPTERS

    Although many of Bond Air Services’ Eurocopter EC135 helicopters are back in the air following a temporary grounding, the company confirmed that it identified a fuel indicator system anomaly on a number of the aircraft.

    Bond Air Services temporarily suspended its EC135 operations on Dec. 10, following the discovery of a fuel indicator system issue on one of its aircraft during routine operations. The grounding allowed the operator to perform “detailed examinations and tests to evaluate the function and accuracy of the fuel indicator system on our fleet of EC135s,” according to a statement on the company’s website.

    While many of the EC135s were quickly returned to full operational service, others remained grounded after a similar fuel indicator system anomaly was discovered on those aircraft. “Having worked closely with the manufacturer, Eurocopter, to identify the immediate cause, we began a process of jointly testing the aircraft and are now sourcing and replacing the affected components,” Bond stated, adding that it expected the work to be completed by Sunday, Dec. 15.

    The grounding attracted widespread attention, coming less than two weeks after an EC135 operated by Bond Air Services on behalf of Police Scotland crashed into a busy pub in Glasgow, Scotland, on the night of Nov. 29. On Dec. 12, Police Scotland confirmed that the death toll for that incident has now increased to 10, following the passing of Joe Cusker, 59, of Cambuslang, in the hospital where he had been receiving treatment since the night of the crash.

    Neither Bond Air Services nor Eurocopter has publicly linked the fuel indicator system problem to the Glasgow crash. In a special bulletin issued on Dec. 9, the United Kingdom Air Accidents Investigation Branch reported that the accident EC135 had approximately 95 liters of fuel on board when the crash occurred.

    However, Bond’s initial failure to specify the reason for the grounding resulted in speculation and frustration among many in the industry. In a statement issued on Dec. 12, the British Airline Pilots Association (BALPA) stated, "Pilots are looking to the regulator, the Civil Aviation Authority (CAA) and European Aviation Safety Agency (EASA) to take charge and provide the industry with the information that has informed the decision to ground the Bond EC135 fleet. Flight safety is best served when there is transparency and openness and these developments leave everyone asking ‘Why?’”

    Source: http://www.verticalmag.com/news/article/26106#.UqtGLpH_XHs

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    Re: En Ecosse, un hélicoptère de police s'écrase sur un pub bondé

    Message  LECIVIL le Ven 13 Déc 2013 - 18:06

    Alors visiblement les investigations sont toujours en cours et pour communiquer ça communique, oui mais on n'apprend toujours pas grand chose de plus, en parcourant cet article je me dis même si la jauge avait un probléme sur cet appareil, il restait encore d'aprés les constatations 95 litres de carburant ! alors certe c'est pas beaucoup mais il y en avait encore pour faire tourner les 2 moteurs.........bon ok 76 kg ils en étaient a taper dans les nourrices quand même.

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    Re: En Ecosse, un hélicoptère de police s'écrase sur un pub bondé

    Message  overlord le Ven 13 Déc 2013 - 18:31

    LECIVIL a écrit:Alors visiblement les investigations sont toujours en cours et pour communiquer ça communique, oui mais on n'apprend toujours pas grand chose de plus, en parcourant cet article je me dis même si la jauge avait un probléme sur cet appareil, il restait encore d'aprés les constatations 95 litres de carburant ! alors certe c'est pas beaucoup mais il y en avait encore pour faire tourner les 2 moteurs.........bon ok 76 kg ils en étaient a taper dans les nourrices quand même.
    Oui et aussi il doit y avoir les contacteur bas niveau dissociés des jaugeurs à capacité !
    le pilote avait donc, si je comprends bien l'alarme bas niveau avec 76 kg restant ?

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    Re: En Ecosse, un hélicoptère de police s'écrase sur un pub bondé

    Message  LECIVIL le Ven 13 Déc 2013 - 18:57

    La oui et même comme dit Hub plus haut ( Ca allume forcément avant les "FUEL PUMP AFT ET FWD" ) et ça depuis un petit moment, selon l'assiétte ça peut commencer au pire vers 70/80 kg dans le reservoir principal donc cela donne environ 165 kg avec les nourrices, mais si ils étaient sur le retour..... ils étaient donc au courrant qu'ils étaient en bas voir trés bas niveau.......et a ce niveau la avec juste 74 kg théoriquement ils avaient même du couper les 2 pompes de transfert du reservoir principal car les pavés au TB devaient étres allumés SAUF problémes d'indications fiables mais ils avaient encore 95 litres ! pas beaucoup mais normalement ça fonctionne encore.

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    Re: En Ecosse, un hélicoptère de police s'écrase sur un pub bondé

    Message  overlord le Ven 13 Déc 2013 - 19:09

    LECIVIL a écrit:La oui et même comme dit Hub plus haut ( Ca allume forcément avant les "FUEL PUMP AFT ET FWD" ) et ça depuis un petit moment, selon l'assiétte ça peut commencer au pire vers 70/80 kg dans le reservoir principal donc cela donne environ 165 kg avec les nourrices, mais si ils étaient sur le retour..... ils étaient donc au courrant qu'ils étaient en bas voir trés bas niveau.......et a ce niveau la avec juste 74 kg théoriquement ils avaient même du couper les 2 pompes de transfert du reservoir principal car les pavés au TB devaient étres allumés SAUF problémes d'indications fiables mais ils avaient encore 95 litres ! pas beaucoup mais normalement ça fonctionne encore.
    Effectivement c'est pas vraiment confortable, peut être pas trop réglo comme minima fuel, mais bon le terrain était peut être très près ?
    Pourquoi il y a des allumages FUEL PUMP ? ce sont les pompes de transfert pas de gavage je suppose ?

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    Re: En Ecosse, un hélicoptère de police s'écrase sur un pub bondé

    Message  LECIVIL le Ven 13 Déc 2013 - 19:44

    Oui c'est juste des pompes de transferts du réservoir principal, une sur la partie avant et l'autre sur la partie arriére, ça va du principal vers deux nourrices une par moteur et elles sont de tailles différentes, donc sauf probléme autre tu ne peux pas perdre les deux moteurs ensembles a cause d'un manque de carburant.


    Dernière édition par LECIVIL le Ven 13 Déc 2013 - 19:58, édité 1 fois

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    Re: En Ecosse, un hélicoptère de police s'écrase sur un pub bondé

    Message  hub_40 le Ven 13 Déc 2013 - 19:47

    Oui Overlord, ce sont des pompes de transferts mais pas de gavage, mais lorsque tu as du kéro uniquement dans les nourices (84kg) ça te donne les "fameuses" 20 mn de jour ou 30 mn de nuit de réserves obligatoires (à la louche puisque la conso réelle de l'EC 135 c'est 3kg/mn).
    Donc même si tu dois "taper dedans" ces nourices sont volontairement déséquilibrées à 40kg d'un côté et 44 kg de l'autre pour éviter justement une double extinction moteur simultanée suite à une panne sèche...

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    Re: En Ecosse, un hélicoptère de police s'écrase sur un pub bondé

    Message  hub_40 le Ven 13 Déc 2013 - 19:47

    Salut M...., désolé on a répondu en même temps...

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    Re: En Ecosse, un hélicoptère de police s'écrase sur un pub bondé

    Message  overlord le Ven 13 Déc 2013 - 20:05

    hub_40 a écrit:Oui Overlord, ce sont des pompes de transferts mais pas de gavage, mais lorsque tu as du kéro uniquement dans les nourices (84kg) ça te donne les "fameuses" 20 mn de jour ou 30 mn de nuit de réserves obligatoires (à la louche puisque la conso réelle de l'EC 135 c'est 3kg/mn).
    Donc même si tu dois "taper dedans" ces nourices sont volontairement déséquilibrées à 40kg d'un côté et 44 kg de l'autre pour éviter justement une double extinction moteur simultanée suite à une panne sèche...
    Ok, le voyant LOW FUEL s'allume à combien sur chaque nourrice sur l'EC135 ?

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    Re: En Ecosse, un hélicoptère de police s'écrase sur un pub bondé

    Message  vanhoute le Ven 13 Déc 2013 - 21:29

    overlord a écrit:
    Ok, le voyant LOW FUEL s'allume à combien sur chaque nourrice sur l'EC135 ?
    28 Kg le "LOW" par nourrice puis 24 Kg le "LOW FUEL" 1 et/ou 2...


    Dernière édition par vanhoute le Ven 20 Déc 2013 - 9:15, édité 1 fois


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    Re: En Ecosse, un hélicoptère de police s'écrase sur un pub bondé

    Message  hub_40 le Ven 13 Déc 2013 - 21:31

    LOW FUEL c'est top chrono posé dans les 8 mn...

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    Re: En Ecosse, un hélicoptère de police s'écrase sur un pub bondé

    Message  overlord le Ven 13 Déc 2013 - 21:45

    hub_40 a écrit:LOW FUEL c'est top chrono posé dans les 8 mn...
    Sur le 109 c'est 35 kg de chaque côté !
    Donc il n'avait pas de LOW FUEL allumé on peut dire qu'il était encore dans les clous !
    On peut imaginer un pompage d'un moteur vu les bruits entendus par deux témoins dont il semble qu'il soient pris au sérieux par les enquêteurs ?
    j'espère qu'il n'y a pas de méprise pour le moteur affecté !

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    Re: En Ecosse, un hélicoptère de police s'écrase sur un pub bondé

    Message  LECIVIL le Sam 14 Déc 2013 - 6:44

    Effectivement ça c'est déja vu qu'un équipage coupe le mauvais moteur, c'est con ! mais a priori personne n'est a l'abris.

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    Re: En Ecosse, un hélicoptère de police s'écrase sur un pub bondé

    Message  overlord le Sam 14 Déc 2013 - 11:26

    LECIVIL a écrit:Effectivement ça c'est déja vu qu'un équipage coupe le mauvais moteur, c'est con ! mais a priori personne n'est a l'abris.
    Je pense que cela doit déjà se savoir, ci c'est le cas ?

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    Re: En Ecosse, un hélicoptère de police s'écrase sur un pub bondé

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