S.M.U.H. Service Médical d'Urgence par Hélicoptère

Forum de discussion des acteurs du SMUH


    Une application iPad pour le Sikorsky S-92

    Partagez

    copter
    Membre suractif
    Membre suractif

    Date d'inscription : 01/11/2009
    Messages : 1301

    Une application iPad pour le Sikorsky S-92

    Message  copter le Mer 12 Mar 2014 - 14:02


    Sikorsky lance son tout premier calculateur de vol sur iPad, destiné à la gamme commerciale de son S-92. Dénommé "iFly Sikorsky", l’application est présentée par son concepteur comme un outil permettant de gagner un temps précieux, qui remplace la documentation papier, tableaux et manuels de vol lourds à gérer et encombrants.

    L’utilisateur peut configurer son hélicoptère en partant de zéro ou utiliser des modèles qui peuvent être personnalisés. En plus des calculs de performances, iFly Sikorsky permet de calculer la masse et le centrage du S-92. A la liste de l’équipement fixe le plus commun (sièges, treuils, carburant auxiliaire, palettes de fret...) l’utilisateur peut également ajouter des éléments externes qui pourraient affecter la traînée de l’appareil, un élément critique pour des calculs précis.

    Lors de l’initialisation de l’application, la tablette se connecte à Sikorsky360.com, support en ligne destiné aux utilisateurs de S-92 et S-76. Une base de données permet un support en ligne, la consultation d’une "faq" issue du retour d’expériences de 4000 utilisateurs, un diagnostic en ligne et l’accès aux manuels de vol.

    iFly Sikorsky vient compléter le nouveau système d’approche et de départ automatique des plates-formes offshore, le Rig Approach, en calculant la masse maximale d’approche et de décollage en fonction des conditions ambiantes.

    Une application similaire pour le S- 76 est actuellement en cours de développement.

    Source: http://www.aerobuzz.fr/spip.php?breve3163

      La date/heure actuelle est Lun 5 Déc 2016 - 2:27