S.M.U.H. Service Médical d'Urgence par Hélicoptère

Forum de discussion des acteurs du SMUH

Guyane :Le Samu ne peut pas se poser, une femme perd ses jumeaux

Partagez

vanhoute
    Admin
    Admin

Guyane :Le Samu ne peut pas se poser, une femme perd ses jumeaux

Message  vanhoute le Mer 14 Mai 2014 - 12:19

Un dramatique événement s'est déroulé dans la nuit de vendredi à samedi, à Saint-Georges de l'Oyapock. Une jeune femme, enceinte de jumeaux, s'est rendue au centre de santé pour des complications. Le médecin a pris la décision de l'évacuer vers le centre hospitalier de Cayenne. Mais l'hélicoptère du Samu, arrivé sur les lieux à 2 h 40, n'a pas pu se poser, et, après quelques minutes en vol stationnaire, est reparti vers Cayenne. La jeune femme a perdu ses deux bébés.

Selon les premiers éléments dont dispose le centre hospitalier - dans l'attente d'un rapport complet - les pilotes de l'hélicoptère ont évoqué de mauvaises conditions pour l'atterrissage, et notamment un mauvais balisage au sol. Les gendarmes de Saint-Georges, qui ont mis en place le balisage, estiment quant à eux que « le protocole a été respecté » . Le directeur de l'hôpital, Dominique Delpech, fait part de ses profonds regrets. « Les investigations sont en cours. Cette affaire est prise avec beaucoup de sérieux. »

L'article paru sur France-Guyane :
    http://www.franceguyane.fr/actualite/faitsdivers/le-samu-ne-peut-pas-se-poser-une-femme-perd-ses-jumeaux-197340.php

Capitaine flamme
    Membre suractif
    Membre suractif

Re: Guyane :Le Samu ne peut pas se poser, une femme perd ses jumeaux

Message  Capitaine flamme le Mer 14 Mai 2014 - 13:36

Lorsque je suis arrivé en Guadeloupe en 2003,il n y avait plus ou presque de vol de nuit avec le fennec ! pas de JVN donc rien ! affraid
    En tant que moniteur j ai remis en place ,ce que je faisais en 91 ,des vols de nuit avec des Brulots et un entrainement mensuel avec toutes les brigades ,desirade,marie galante,terre de haut et terre de bas ....6 mois aprés mon arrivée ,la sécurité civil perdait son helico et on a monté l alerte de nuit h 24 en mono pilote pendant 6 mois (on etait 2 pilotes sur l ile de l armée de l air ),le temps que le nouvel EC 145 arrive et croyez moi cela a servi ! sunny
    Alors avec de la bonne volonté et de l entrainement ,on peut faire plein de chose en hélico sans avoir des moyens exeptionnels
    Mais c est vrai qu une bonne paire de JVN ,c est pas mal ! Razz

La date/heure actuelle est Mar 6 Déc 2016 - 12:13