S.M.U.H. Service Médical d'Urgence par Hélicoptère

Forum de discussion des acteurs du SMUH


    Le Bell 429 une machine pleine de promesses ?

    Partagez

    vanhoute
    Admin
    Admin

    Date d'inscription : 25/10/2009
    Messages : 2119

    Le Bell 429 une machine pleine de promesses ?

    Message  vanhoute le Lun 26 Oct 2009 - 10:45

    Rappel du premier message :

    Avec le dernier article parut dans hélicoptère magazine, le Bell 429 nous est proposé comme "la" machine ultime en SMUH.
    On nous promet du HES N-1 en CP1... Mais qu'en sera-t-il vraiment en config HEMS ?


    Photo : Wikimedia http://commons.wikimedia.org/wiki/File:Bell_429_vl.jpg

    Quelqu'un a-t-il des infos sur ce nouvel appareil ?

    Mathieu

    vanhoute
    Admin
    Admin

    Date d'inscription : 25/10/2009
    Messages : 2119

    Re: Le Bell 429 une machine pleine de promesses ?

    Message  vanhoute le Mar 1 Oct 2013 - 7:52

    Le Bell 429 est sorti en version train rentrant :



    Pas forcément pratique en EMS, mais ça lui donne une sacrée gueule !

    overlord
    Membre suractif
    Membre suractif

    Localisation : Plages Normandes
    Date d'inscription : 27/11/2009
    Messages : 2174

    Re: Le Bell 429 une machine pleine de promesses ?

    Message  overlord le Mar 1 Oct 2013 - 10:08

    vanhoute a écrit:Le Bell 429 est sorti en version train rentrant :
    Pas forcément pratique en EMS, mais ça lui donne une sacrée gueule !
    Il a effectivement de la Gueule !
    Bon il est vrai que cela n'est pas vraiment utile mais c'est surtout en termes de poids, car pour le reste avoir un train rentrant, ne gène en rien pour l'exploitation en Samu.
    Je crois que le 109 la prouvé depuis le temps qu'il officie dans cette spécialité..

    vanhoute
    Admin
    Admin

    Date d'inscription : 25/10/2009
    Messages : 2119

    Re: Le Bell 429 une machine pleine de promesses ?

    Message  vanhoute le Mar 1 Oct 2013 - 10:34

    overlord a écrit:Bon il est vrai que cela n'est pas vraiment utile mais c'est surtout en termes de poids, car pour le reste avoir un train rentrant, ne gène en rien pour l'exploitation en Samu.
    Ca m'a donné l'idée de lancer un débat sur le sujet... Cool 
    http://smuh.forumdediscussions.com/t776-helicoptere-en-ems-train-d-atterrisage-a-roues-ou-patins#7117


    _________________________________________________
    Administrateur et Webmaster smuh.fr

    copter
    Membre suractif
    Membre suractif

    Date d'inscription : 01/11/2009
    Messages : 1302

    Re: Le Bell 429 une machine pleine de promesses ?

    Message  copter le Ven 13 Déc 2013 - 14:03

    Bell signs agreement for first UK EMS 429

    Bell Helicopter, a Textron Inc. company (NYSE: TXT), announced today a signed agreement with Heli-Charter Ltd for the first Bell 429configured for Helicopter Air Ambulance (HAA) operations in the United Kingdom. The recently appointed Bell Helicopter Customer Support Facility and Independent Representative held the grand opening of its new facility adjacent to Manston International Airport in Kent on September 21.

    "This agreement is a prime example of how the Bell 429 is setting the standard for the Helicopter Air Ambulance segment in Europe," said Patrick Moulay, Bell Helicopter's managing director in Europe. "We are very proud to be part of the life-saving operations performed by the dedicated men and women in this field."

    At the grand opening ceremony, Heli-Charter signed a purchase agreement with Bell Helicopter for the first HAA-configured Bell 429 in the UK. Heli-Charter will work closely with UK Air Ambulance Trusts, operators and service providers to provide rapid deployment of medical teams and fast, efficient patient transport with the Bell 429.

    It was also announced at the opening ceremony that Heli-Charter has been appointed as a Bell Helicopter-authorized Customer Support Facility (CSF). Heli-Charter holds European Aviation Safety Authority (EASA) maintenance approval for Bell 206 field maintenance and component overhaul, and is the only facility in the United Kingdom approved by EASA to perform Bell 429 field maintenance.

    "The addition of Heli-Charter to our CSF network strengthens our ability to offer our regional customers a Bell Helicopter-approved support solution. As Bell Helicopter continues to expand its commercial customer base in Europe, we will also work to ensure they have access to the aftermarket service and support offerings that differentiate Bell Helicopter in the market," said Eric Cardinali, executive vice president, Customer Support and Services.

    Bell Helicopter authorized CSFs must meet rigorous requirements, including maintaining a staff of specially-trained mechanics, maintaining insurance to cover customers' aircraft, retaining tooling and inventory requirements necessary to meet customers' needs and all necessary approvals by their local regulatory authority.

    One of the most advanced light twin helicopters ever developed, the Bell 429 delivers exceptional speed, range and hover performance, as well as comfort and cost management unmatched by any other aircraft in its category. Equipped with a fully-integrated glass cockpit, advanced drive system and best-in-class WAAS navigation and IFR capability, the Bell 429 offers air medical operators exceptional flight performance. Additional safety features include a collective mounted throttle, damage tolerant hub and rotor system, and energy attenuating seats. A spacious cabin with a flat floor, wide 157 cm (62 in.) side doors and optional rear clam-shell doors provide quick, easy access for patient loading and unloading.

    Established more than twenty years ago, Heli-Charter provides a wide range of services, including operation of a fleet of helicopters, aircraft sales, maintenance and component overhaul. Heli-Charter was appointed as a Bell Helicopter Independent Representative in July 2012.

    Source: http://helihub.com/2013/09/23/bell-signs-agreement-for-first-uk-ems-429/


    First U.K. Bell 429 Fully Operational
    Flying Power Line Maintenance And Inspection Missions For National Grid


    The first Bell 429 in Great Britain is now fully operational. The aircraft was recently delivered to National Grid for inspection and maintenance of power lines. National Grid's Bell 429 received EASA-certified customizations at Bell Helicopter's European headquarters in Prague, including an operator workstation in the cabin of the aircraft featuring a SkyQuest 20" HD display, MX-10 control unit, HD Nano Flash recorder, USB hub ports and keyboard.

    "We chose the Bell 429 as it met all the stringent criteria required for our multi task operations. We tasked Bell with supplying an aircraft customized to provide our crew with a unique operating environment, all within challenging timescales. Bell delivered a fantastic product which has exceeded our expectations" said Mike Hannon, Operations, Overhead Lines Field Support Manager at National Grid.

    "Our team worked closely with National Grid to develop the best solution for their particular mission and we are very pleased with the result of that collaboration. The delivery and operation of this aircraft is a shining example of our strategy to put the customer at the center of everything we do, from designing products to meet their specifications to customizing each aircraft to suit their needs," said Danny Maldonado, executive vice president of Sales and Marketing at Bell Helicopter.

    With its subsidiary and European headquarters established in Prague, Bell Helicopter offers an increasing range of services to its European customers, including EASA approved customization and maintenance.

    "Delivering the first Bell 429 into Great Britain is a big milestone for Bell Helicopter and the Bell 429 program. We are proud to count National Grid as one of our Bell 429 customers in Europe as we continue to expand our global presence. We remain committed to providing them, and all of our customers around the world, with the best service and support in the rotorcraft industry," said Patrick Moulay, managing director, Commercial Business for Bell Helicopter in Europe.

    National Grid runs systems that deliver gas and electricity to millions of people, businesses and communities in Britain and the north-Western states of the US. The company uses helicopters to survey and repair power lines and pipelines throughout their expansive power network.

    Source: http://www.aero-news.net/annticker.cfm?do=main.textpost&id=dd90af02-b634-46ae-9763-81317aaddb2c

    copter
    Membre suractif
    Membre suractif

    Date d'inscription : 01/11/2009
    Messages : 1302

    Re: Le Bell 429 une machine pleine de promesses ?

    Message  copter le Lun 3 Mar 2014 - 11:04

    Une petite vidéo intéressante :


    Une autre, mais promotionnelle de Bell :

    overlord
    Membre suractif
    Membre suractif

    Localisation : Plages Normandes
    Date d'inscription : 27/11/2009
    Messages : 2174

    Re: Le Bell 429 une machine pleine de promesses ?

    Message  overlord le Lun 3 Mar 2014 - 11:35

    copter a écrit:Une petite vidéo intéressante////
    Il se pose même à Dreux dans la vidéo !
    C'est déjà, sur le papier, mais encore mieux en le voyant l'année dernière à l'assemblée générale de l'AFSSH, que cette machine se rapproche beaucoup de l'engin idéal pour le travail de l'hélismur français.
    C'est le volume cabine manquant entre les appareils actuels et l'EC 145 de la protection civile !
    Au passage, il faut aussi noter que le programme d’entretien n'a plus rein a voir avec les appareils actuels, le pragmatisme US étant passé par là !

    overlord
    Membre suractif
    Membre suractif

    Localisation : Plages Normandes
    Date d'inscription : 27/11/2009
    Messages : 2174

    Re: Le Bell 429 une machine pleine de promesses ?

    Message  overlord le Mar 4 Mar 2014 - 7:05

    le vrai sujet du 429, semble la demande de la part du consortium Bell, de modifier les règles de la FAR 27 ou de le passer en FAR 29
    C'est l'affaire des 7000 livres à 7500 livres ! -3175 kg à 3402 kg)
    Bref, d'expliquer qu'actuellement cet appareil est limité par la règle actuelle (FAR 27) conçue il y a longtemps et que, les progrès actuels dans les matériaux, la techniques de construction et ceux des motoristes, permet de faire mieux.
    Il est évident qu'avec les paramètres de la FAR 29, c'est à dire une masse maxi à 3402 kg, la concurrence en prends un sérieux coups !
    Concurrence, qui d'ailleurs s’oppose tant quelle peut à cette évolution de la FAR 27...

    copter
    Membre suractif
    Membre suractif

    Date d'inscription : 01/11/2009
    Messages : 1302

    Re: Le Bell 429 une machine pleine de promesses ?

    Message  copter le Mar 4 Mar 2014 - 7:58

    overlord a écrit:le vrai sujet du 429, semble la demande de la part du consortium Bell, de modifier les règles de la FAR 27 ou de le passer en FAR 29
    C'est l'affaire des 7000 livres à 7500 livres ! -3175 kg à 3402 kg)
    Bref, d'expliquer qu'actuellement cet appareil est limité par la règle actuelle (FAR 27) conçue il y a longtemps et que, les progrès actuels dans les matériaux, la techniques de construction et ceux des motoristes, permet de faire mieux.
    Il est évident qu'avec les paramètres de la FAR 29, c'est à dire une masse maxi à 3402 kg, la concurrence en prends un sérieux coups !
    Concurrence, qui d'ailleurs s’oppose tant quelle peut à cette évolution de la FAR 27...

    Sûrement un très gros lobbying des constructeurs Européens auprès de l'EASA, alors que la FAA, Transport Canada, et bien d'autres ont accepté cette modification.

    Foxxray
    Membre actif
    Membre actif

    Localisation : LFPB
    Date d'inscription : 04/11/2009
    Messages : 50

    Re: Le Bell 429 une machine pleine de promesses ?

    Message  Foxxray le Mar 4 Mar 2014 - 8:44

    copter a écrit:Sûrement un très gros lobbying des constructeurs Européens auprès de l'EASA, alors que la FAA, Transport Canada, et bien d'autres ont accepté cette modification.

    Il me semblait que la FAA n'avait pas accordé cette modification ?

    copter
    Membre suractif
    Membre suractif

    Date d'inscription : 01/11/2009
    Messages : 1302

    Re: Le Bell 429 une machine pleine de promesses ?

    Message  copter le Mar 4 Mar 2014 - 10:03

    Effectivement j'étais persuadé que la FAA avait accepté cette dérogation. Les pays ayant acceptés sont:
    Argentina
    Australia
    Brazil
    Canada
    Chile
    China
    Ecuador
    India
    Indonesia
    Israel
    Malaysia
    Mexico
    New Zealand
    Nigeria
    Thailand
    Venezuela
    Vietnam


    Petit rappel, qui date de février 2013: http://www.aerobuzz.fr/?article3179

    FAA considers revisions to Part 27 weight limit

    Bell Helicopter Textron Canada Limited - Petition for Reconsideration

    overlord
    Membre suractif
    Membre suractif

    Localisation : Plages Normandes
    Date d'inscription : 27/11/2009
    Messages : 2174

    Re: Le Bell 429 une machine pleine de promesses ?

    Message  overlord le Mar 4 Mar 2014 - 11:26

    Foxxray a écrit:
    copter a écrit:Sûrement un très gros lobbying des constructeurs Européens auprès de l'EASA, alors que la FAA, Transport Canada, et bien d'autres ont accepté cette modification.

    Il me semblait que la FAA n'avait pas accordé cette modification ?
    Non, effectivement, elle ne l'a pas accordée !
    mais c'est principalement pour une question de légitimité vis à vis des autres constructeurs ayant clairement indiqués qu'ils visaient la FAR 27 et non 29.
    C'est plus pour un sentiment d'équité, mais aussi sous la pression des autres constructeurs voyant très bien que leur machine ne pourront pas passer cette barre !
    Mais cela ne tiendra pas éternellement, le pragmatisme l'emportera on ne peut pas légitiment bloquer la performance que par la règle, alors que la certification de l'appareil permet plus !
    Les règles se sont toujours adaptées au nouvelles technologies, c'est bien normal, puisqu'elles ne se repose que sur elles, c'est une question de temps !

    copter
    Membre suractif
    Membre suractif

    Date d'inscription : 01/11/2009
    Messages : 1302

    Re: Le Bell 429 une machine pleine de promesses ?

    Message  copter le Mer 2 Avr 2014 - 7:49


    Grosnico
    Membre actif
    Membre actif

    Localisation : Nord de la France
    Date d'inscription : 27/04/2014
    Messages : 58

    Re: Le Bell 429 une machine pleine de promesses ?

    Message  Grosnico le Sam 10 Mai 2014 - 8:46

    Il tiendra vraiment ses promesses le jour où il pourra voler à 7500 lbs en Europe, mais ce n'est pas pour demain:
    http://helihub.com/2014/05/05/new-swedish-bell-429-meets-local-criticism-over-weight-limits/

    vanhoute
    Admin
    Admin

    Date d'inscription : 25/10/2009
    Messages : 2119

    Re: Le Bell 429 une machine pleine de promesses ?

    Message  vanhoute le Sam 10 Mai 2014 - 9:29

    Grosnico a écrit:Il tiendra vraiment ses promesses le jour où il pourra voler à 7500 lbs en Europe, mais ce n'est pas pour demain:
    http://helihub.com/2014/05/05/new-swedish-bell-429-meets-local-criticism-over-weight-limits/
    Intéressant ! On en apprend au passage un peu plus sur la composition d'un équipage EMS en Suède...
    En même temps, ne pas pouvoir prendre un passager de plus (avec 3 personnes à bord), avec une masse max à 3175 kg, c'est qu'ils doivent voler avec le carburant max à chaque mission... Ou alors ils ont rempli la machine avec tout le matériel qu'ils avaient à l'hôpital (ça me rappelle certains SAMU...).


    _________________________________________________
    Administrateur et Webmaster smuh.fr

    Grosnico
    Membre actif
    Membre actif

    Localisation : Nord de la France
    Date d'inscription : 27/04/2014
    Messages : 58

    Re: Le Bell 429 une machine pleine de promesses ?

    Message  Grosnico le Sam 10 Mai 2014 - 10:24

    vanhoute a écrit:
    Grosnico a écrit:Il tiendra vraiment ses promesses le jour où il pourra voler à 7500 lbs en Europe, mais ce n'est pas pour demain:
    http://helihub.com/2014/05/05/new-swedish-bell-429-meets-local-criticism-over-weight-limits/
    Intéressant ! On en apprend au passage un peu plus sur la composition d'un équipage EMS en Suède...
    En même temps, ne pas pouvoir prendre un passager de plus (avec 3 personnes à bord), avec une masse max à 3175 kg, c'est qu'ils doivent voler avec le carburant max à chaque mission... Ou alors ils ont rempli la machine avec tout le matériel qu'ils avaient à l'hôpital (ça me rappelle certains SAMU...).

    Ce Bell 429 remplace l'EC 145 (SE-JJC) qui avait été mis en place en 2005 sur l'île de Gotland en mer Baltic (à 100 Nm au Sud de Stockholm).
    Même si le Bell a de très bonnes performances en CAT A, sa capacité d'emport reste inférieure à celle du 145 à cause d'une masse à vide pénalisante. C'est d'autant plus flagrant que ce B 429 est très équipé: flottabilité, radar météo, double écran...
    Fichiers joints
    Bell429.jpg
    Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
    (259 Ko) Téléchargé 18 fois

    vanhoute
    Admin
    Admin

    Date d'inscription : 25/10/2009
    Messages : 2119

    Re: Le Bell 429 une machine pleine de promesses ?

    Message  vanhoute le Sam 10 Mai 2014 - 14:21

    Merci pour ces informations très précises !


    _________________________________________________
    Administrateur et Webmaster smuh.fr

    overlord
    Membre suractif
    Membre suractif

    Localisation : Plages Normandes
    Date d'inscription : 27/11/2009
    Messages : 2174

    Re: Le Bell 429 une machine pleine de promesses ?

    Message  overlord le Dim 11 Mai 2014 - 10:55

    Grosnico a écrit:Il tiendra vraiment ses promesses le jour où il pourra voler à 7500 lbs en Europe, mais ce n'est pas pour demain:
    http://helihub.com/2014/05/05/new-swedish-bell-429-meets-local-criticism-over-weight-limits/
    J'aime assez ta visions assez franchouillarde !
    Il fait, même limité administrativement, très exactement la même chose que le 135 et le 109,  voire plus dans certaines circonstances !
    Faire la même chose avec une bien meilleure ergonomie une soute plus grande et une plus grande capacité d'emport de carburant c'est déjà notable !
    Ceci est du à la nouvelle conception de sa cellule, plus légère et mieux conçue en matière de maintenance. Sans parler des échéances de maintenance nettement plus espacés que la concurrence !
    j'ajoute que le comparer au 145 est assez malhonnête ou douteuse, vu la différence de taille de la machine et la faible performance CP-1 du même 145 !
    Cet appareil est limité par la règle et non par le performance, règle que les constructeurs européens ne souhaitent pas du tout voire évoluer !
    On les comprends...
    j'espère que l'on en aura en service en France le plus rapidement possible histoire de démontrer que c'est la machine qu'il faut pour le boulot du SAMU tel qu'il est pratiqué actuellement chez nous !
    le 135 et le 109 c'est un peu petit le 145 c'est trop gros et surtout trop lourdingue en maintenance !

    Grosnico
    Membre actif
    Membre actif

    Localisation : Nord de la France
    Date d'inscription : 27/04/2014
    Messages : 58

    Re: Le Bell 429 une machine pleine de promesses ?

    Message  Grosnico le Dim 11 Mai 2014 - 13:00

    overlord a écrit:...j'ajoute que le comparer au 145 est assez malhonnête ou douteuse...

    C'est plus la compagnie aérienne Suédoise que moi qui attendait une capacité d'emport équivalente et qui a remplacé son 145 par un 429 ;-)

    J'imagine et j'espère que dans les prochains mois cette "Bell" machine sera exploitée en France; je pense même que tu seras bien placé pour la voir avant la plupart d'entre nous ;-)

    overlord
    Membre suractif
    Membre suractif

    Localisation : Plages Normandes
    Date d'inscription : 27/11/2009
    Messages : 2174

    Re: Le Bell 429 une machine pleine de promesses ?

    Message  overlord le Dim 11 Mai 2014 - 16:24

    Grosnico a écrit:
    overlord a écrit:...j'ajoute que le comparer au 145 est assez malhonnête ou douteuse...

    C'est plus la compagnie aérienne Suédoise que moi qui attendait une capacité d'emport équivalente et qui a remplacé son 145 par un 429 ;-)

    J'imagine et j'espère que dans les prochains mois cette "Bell" machine sera exploitée en France; je pense même que tu seras bien placé pour la voir avant la plupart d'entre nous ;-)
    Peut être ?
    S'il est estimé par le groupe international que cette machine par ailleurs déjà acquise, représente un avenir certain ou un certain avenir pour le transport sanitaire ?

    copter
    Membre suractif
    Membre suractif

    Date d'inscription : 01/11/2009
    Messages : 1302

    Bell 429 selected for Canadian Coast Guard

    Message  copter le Mer 14 Mai 2014 - 6:36

    Bell 429 selected for Canadian Coast Guard

    Bell Helicopter Textron Canada (BHTC) of Mirabel, Que., has been awarded a federal government contract worth up to C$172 million to supply the Canadian Coast Guard (CCG) with 15 light twin Bell 429 helicopters. The manufacturer is also on track to provide the same agency with eight more twin-engine helicopters, medium-lift 412EPI models.

    The contract for the light twins was announced May 12 by Fisheries and Oceans Minister Gail Shea and the lead political minister for Quebec, Denis Lebel, Minister of Infrastructure, Communities and Intergovernmental Affairs, despite the fact that the procurement is at the center of a Federal Court lawsuit brought by Airbus Helicopters Canada (formerly Eurocopter Canada).

    Plans for up to 24 new helicopters were announced by the government in August 2012, when Public Works and Government Services Canada (PWGSC) issued a letter of interest to potential suppliers. The current CCG fleet is comprised of 14 Airbus Helicopters Bo.105 CBS helicopters delivered between 1983 and 1987, three late-1960s Bell 206Ls, and five late-1970s Bell 212s.

    Some 65 percent of CCG helicopter operations supports construction and maintenance of navigation aids and telecommunications equipment; 15 percent is for ice reconnaissance as part of the CCG’s icebreaking mission; and the rest involves personnel and cargo transfers, as well as support for scientific research and fisheries enforcement.

    At the beginning of the procurement process, other potential contenders for the light twin helicopter contract were the AgustaWestland AW109 and Airbus Helicopters’ EC135 or EC145. Potential medium-lift candidates, in addition to the 412EPI, were the AW139, the EC175 and the Sikorsky S-76D.

    The light twin procurement prompted complaints by competitors, notably Airbus Helicopters Canada and AgustaWestland, about the fundamental legitimacy of the competition. The main issue is that Transport Canada allegedly favored the 429 when it granted Bell a 500 pound weight exemption for its light twin helicopter. (The approval, granted in December 2011, increased the maximum gross weight of the 429 from 7,000 lbs. to 7,500 lbs. — putting it 500 lbs. in excess of the weight limit for normal, as opposed to transport, category rotorcraft.) Airbus Helicopters Canada sued the government and with the Federal Court not expected to rule until at least late 2014, the project was expected to remain in limbo.

    But in their surprise joint announcement, the ministers made no reference to the court case. Shea said the fleet renewal “will improve the Coast Guard’s air support capability from coast to coast and in Canada’s North,” while Lebel focused on job sustainment in his home province.

    For its part, Airbus Helicopters said in a statement from its headquarters in Fort Erie, Ont., that it “deeply regrets that the federal government moved forward and awarded the . . . contract” even though its lawsuit is unresolved.

    “Airbus Helicopters Canada maintains that the government’s Request for Proposals . . . was biased to favor one manufacturer and consequently resulted in a sole source tender,” read the statement. “Furthermore, Transport Canada's awarding of a special weight exemption to Bell Helicopter in 2011 created an unfair competitive advantage and contributed to this RFP attracting only one bid.”

    Citing its “strong presence in para-public and defense markets around the world” and its status as “the civil market leader” in Canada, Airbus Helicopters pointed out that it has invested “heavily” in Canada for three decades and said that it expected “to compete in fair, open and transparent public tender processes.”

    Airbus Helicopters' lawyer in the court case, Marc-André Fabien, a senior partner in Fasken Martineau, told Vertical that the government’s approach to the light twins procurement “clearly” had been focused on Bell from the outset. He also suggested that the same is true of the medium-twins procurement.

    Fabien, whose specialties include litigation against all levels of government, said the contract should not have been awarded at least until a Federal Court of Canada judge rules on the merits of the lawsuit later this year.

    As for the medium-lift procurement, AgustaWestland, Airbus Helicopters Canada and Sikorsky all confirmed their withdrawal from the procurement. The two European-controlled companies had advised PWGSC of their decision some months ago, but neither they nor the government confirmed it at the time. PWGSC has since declined comment.

    The main issue is weight again, with the CCG’s stipulation of a maximum medium-lift helicopter weight of 11,000 lbs. (4,989 kg). This was determined as the maximum the agency’s current ships could safely accommodate, even though future vessels from which they will operate are still in early design.

    The Bell 412EPI has a maximum takeoff weight of 11,900 lbs. (5,398 kg), which implies that it will not be operated at full capacity. The S-76D comes in at 11,700 lbs. (5,307 kg), the AW139 at 14,110 lbs. (6,400 kg); and the EC175 at 16,535 lbs. (7,500 kg).

    When Sikorsky announced its decision to withdraw from the medium-lift competition, it disclosed that it had evaluated not only its S-76D but also the H-60 it supplies to the United States Coast Guard. It eventually decided that the S-76D “appeared to be the best fit” but without going into detail, said that “after careful consideration,” it opted not to bid.

    Source: http://www.verticalmag.com/news/article/27586#.U3MOv3ZXt3c

    vanhoute
    Admin
    Admin

    Date d'inscription : 25/10/2009
    Messages : 2119

    Re: Le Bell 429 une machine pleine de promesses ?

    Message  vanhoute le Mer 14 Mai 2014 - 6:49

    Merci pour ces infos. C'est sûr qu'avec la levée de restriction de masse max au Canada, la concurrence a du mal à faire face !

    Chez nous, il faudra attendre l'année prochaine, si tout va bien, pour le voir débarquer à Nantes...


    _________________________________________________
    Administrateur et Webmaster smuh.fr

    overlord
    Membre suractif
    Membre suractif

    Localisation : Plages Normandes
    Date d'inscription : 27/11/2009
    Messages : 2174

    Re: Le Bell 429 une machine pleine de promesses ?

    Message  overlord le Mer 14 Mai 2014 - 10:27

    vanhoute a écrit:Merci pour ces infos. C'est sûr qu'avec la levée de restriction de masse max au Canada, la concurrence a du mal à faire face !
    Chez nous, il faudra attendre l'année prochaine, si tout va bien, pour le voir débarquer à Nantes...
    C'est d'ailleurs pour cette raison quelle s’arque-boute contre !
    Il est sûr qu'avec la capacité de la capacité réelle de la machine au lieu de la limitation de la régie actuelle, la concurrence devient plus difficile dans cette catégorie d'appareil c'est à dire le ratio, volume, Play load, Range !

    Grosnico
    Membre actif
    Membre actif

    Localisation : Nord de la France
    Date d'inscription : 27/04/2014
    Messages : 58

    Re: Le Bell 429 une machine pleine de promesses ?

    Message  Grosnico le Mer 14 Mai 2014 - 12:50

    Dans les pays où l'augmentation de 500 lbs de la masse max' a été accordée, cela veut il forcément dire que la machine peut être exploitée en CAT A "elevated heliport" à 7500 lbs, pas sur ?
    Ce n'est pas gagné car les courbes de perfo' s'arrêtent à 7000lbs. Ainsi, il serait possible d'exploiter la machine en CAT B à 7500, mais en CAT A se limiter à 7000.
    Si c'est la cas, cela ne représente pas un grand intérêt pour le SMUH.

    vanhoute
    Admin
    Admin

    Date d'inscription : 25/10/2009
    Messages : 2119

    Re: Le Bell 429 une machine pleine de promesses ?

    Message  vanhoute le Mer 14 Mai 2014 - 13:39

    Grosnico a écrit:Dans les pays où l'augmentation de 500 lbs de la masse max' a été accordée, cela veut il forcément dire que la machine peut être exploitée en CAT A "elevated heliport" à 7500 lbs, pas sur ?
    Ce n'est pas gagné car les courbes de perfo' s'arrêtent à 7000lbs. Ainsi, il serait possible d'exploiter la machine en CAT B à 7500, mais en CAT A se limiter à 7000.
    Si c'est la cas, cela ne représente pas un grand intérêt pour le SMUH.
    Bien vu...


    _________________________________________________
    Administrateur et Webmaster smuh.fr

    copter
    Membre suractif
    Membre suractif

    Date d'inscription : 01/11/2009
    Messages : 1302

    Re: Le Bell 429 une machine pleine de promesses ?

    Message  copter le Ven 30 Mai 2014 - 16:57

    Aerolite sees strong demand for Bell 429 EMS interiors



    “Four Bell 429 EMS/SAR interiors have been delivered so far this year and four more will be delivered during the upcoming four months. The recently delivered interiors are already in operation in several European countries. The next batch will go to Europe and the US”.

    “Newly developed and certified equipment affords a flexible lay-out concept that can accommodate a majority of missions from ALE and SAR to primary EMS to very demanding secondary EMS missions. Many features and options such as one patient, two patient configurations, medical flooring, cabinetry, rear or side loading platforms, gaseous oxygen systems, LOX, roll-in or conventional stretchers integrations, region specific features such as electrical and outlet standards or integration of specialized medical equipment have been developed and certified.”    

    “We are proud that so many EMS organizations have chosen our interior,” commented Michel Higelin, sales manager at Aerolite.

    vanhoute
    Admin
    Admin

    Date d'inscription : 25/10/2009
    Messages : 2119

    Re: Le Bell 429 une machine pleine de promesses ?

    Message  vanhoute le Ven 30 Mai 2014 - 17:15

    J'espère que le kit sera mieux que celui de l'EC135... No 


    _________________________________________________
    Administrateur et Webmaster smuh.fr

    Contenu sponsorisé

    Re: Le Bell 429 une machine pleine de promesses ?

    Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 16:06


      La date/heure actuelle est Jeu 8 Déc 2016 - 16:06