S.M.U.H. Service Médical d'Urgence par Hélicoptère

Forum de discussion des acteurs du SMUH


    EC135 T3 / P3

    Partagez

    vanhoute
    Admin
    Admin

    Date d'inscription : 25/10/2009
    Messages : 2117

    EC135 T3 / P3

    Message  vanhoute le Jeu 26 Juin 2014 - 13:45

    Publication de la documentation technique 2014 de l'EC135 T3 / P3 :
    http://airbushelicoptersinc.com/images/products/EC135/EC135-T3-P3-TechData-2014.pdf


    _________________________________________________
    Administrateur et Webmaster smuh.fr

    hub_40
    Membre très actif
    Membre très actif

    Date d'inscription : 08/04/2011
    Messages : 335

    Re: EC135 T3 / P3

    Message  hub_40 le Jeu 26 Juin 2014 - 14:15

    Merci pour ce lien !


    2980 kg ça commence a être intéressant...

    vanhoute
    Admin
    Admin

    Date d'inscription : 25/10/2009
    Messages : 2117

    Re: EC135 T3 / P3

    Message  vanhoute le Jeu 26 Juin 2014 - 14:52

    J'espère qu'on n'aura pas besoin de faire la vérif des criques du mat rotor après chaque vol...  Twisted Evil 

    La sabot est plus petit, je serai curieux de savoir pourquoi...

    Côté masse, il est prévu que le pilote ne dépasse pas 80 kgs ! Quand on sait que la réglementation donne une masse forfaitaire à 85 Kg, ça commence bien...

    La VNE est toujours 140 Kt à masse max, comme sur le T2/T2+, c'est un peu léger... J'espère au moins que l'indicateur numérique de la VNE varie suivant la masse et l'altitude densité (pas comme sur le T2+ où elle reste à 155 kts pour une VNE à 140 kts !).

    Par contre, j'ai l'impression qu'ils proposent encore le SAS de série et le PA en option, ce sont bien les seuls constructeurs à faire ça !  Evil or Very Mad 

    Bon, cessons les critiques, et attendons de voir la bête en vrai...


    _________________________________________________
    Administrateur et Webmaster smuh.fr

    Capitaine flamme
    Membre suractif
    Membre suractif

    Date d'inscription : 07/11/2009
    Messages : 1119

    Re: EC135 T3 / P3

    Message  Capitaine flamme le Jeu 26 Juin 2014 - 18:32

    Le problème de cet hélico vient plus de son mat rotor et de son plexiglas qui donne une mauvaise visi ,lorsque les conditions météo sont mauvaises que la puissance de ces moteurs ! Rolling Eyes

    overlord
    Membre suractif
    Membre suractif

    Localisation : Plages Normandes
    Date d'inscription : 27/11/2009
    Messages : 2174

    Re: EC135 T3 / P3

    Message  overlord le Jeu 26 Juin 2014 - 19:01

    Capitaine flamme a écrit:Le problème de cet hélico vient plus de son mat rotor et de son plexiglas qui donne une mauvaise visi ,lorsque les conditions météo sont mauvaises que la puissance de ces moteurs ! Rolling Eyes
    Oui, il parait que c'est pas terrible cette affaire
    c'est surtout aussi, qu'a force de faire du "rapiéçage" on n'arrive pas à beaucoup de mieux, machine en fin d'extension plus possible de faire grand chose..
    Il est intéressant de le comparer avec le 429 et notamment au niveau de la maintenance, c'est assez édifiant !
    Au bout d'un moment, il faut passer à autre chose et dans cette gamme le segment est étroit !
    Le problème ne semble pas au niveau de la puissance des Turboméca, mais plus la capacité de la BTP à encaisser la puissance d'urgence et continue !
    De ce côté on semble percevoir une différence avec le Bell qui apparaît comme plus costaud à ce niveau
    Tout est une affaire de compromis...

    Foxxray
    Membre actif
    Membre actif

    Localisation : LFPB
    Date d'inscription : 04/11/2009
    Messages : 50

    Re: EC135 T3 / P3

    Message  Foxxray le Jeu 26 Juin 2014 - 19:33

    Esthétiquement il fait "pas fini"  Neutral sabot tout petit et les même stabilos que sur le 145 T2  silent

    vanhoute
    Admin
    Admin

    Date d'inscription : 25/10/2009
    Messages : 2117

    Re: EC135 T3 / P3

    Message  vanhoute le Mar 15 Juil 2014 - 11:42



    _________________________________________________
    Administrateur et Webmaster smuh.fr

    overlord
    Membre suractif
    Membre suractif

    Localisation : Plages Normandes
    Date d'inscription : 27/11/2009
    Messages : 2174

    Re: EC135 T3 / P3

    Message  overlord le Lun 30 Mar 2015 - 19:14

    Il me semble avoir lu quelque part, ou vu sur une Doc, que la hauteur sous plafond au dessus du patient avait été modifiée pour plus haut
    C'est en gros à priori la voûte de la baie avionique qui a été amincie ou le cadre de cellule affiné pour augmenter la hauteur sous plafond au dessus du patient ?
    Si quelqu'un à une info ou une doc ou l'on voit cette différence de hauteur !
    Ou alors c'est du pareil au même entre le T2 et le T3 ?

    overlord
    Membre suractif
    Membre suractif

    Localisation : Plages Normandes
    Date d'inscription : 27/11/2009
    Messages : 2174

    Re: EC135 T3 / P3

    Message  overlord le Lun 30 Mar 2015 - 19:29

    Il y a çà aussi !

    L’EC135 T3 d’Aiut Alpin Dolomites est également équipé d’un nouveau plancher multifonction proposé en option et conçu sur mesure pour les missions de secours médical d’urgence.
    Rendant superflue l’installation d’un second plancher spécifique EMS, ce nouveau dispositif permet de gagner du poids

    Vu le poids du KIT aérolite environ 30 kg d'après ce que j'ai entendu c'est une bonne chose..

    vanhoute
    Admin
    Admin

    Date d'inscription : 25/10/2009
    Messages : 2117

    H135, Ex EC135 T3/P3

    Message  vanhoute le Mar 31 Mar 2015 - 6:24

    Pour les réponses, il faudra demander aux allemands ou récupérer un manuel de vol...



    _________________________________________________
    Administrateur et Webmaster smuh.fr

    overlord
    Membre suractif
    Membre suractif

    Localisation : Plages Normandes
    Date d'inscription : 27/11/2009
    Messages : 2174

    Re: EC135 T3 / P3

    Message  overlord le Mar 31 Mar 2015 - 6:30

    vanhoute a écrit:Pour les réponses, il faudra demander aux allemands ou récupérer un manuel de vol...
    je n'arrive pas à trouver une doc sur la version EMS du 135 T3/P3 c'est étonnant ou alors c'est très exactement la même soute que le T2 et il n'y a pas lieu de la présenter à nouveau pas d'amélioration à ce niveau ?
    Pourtant les dimensions cabine en EMS sont on ne peut plus significatives pour l'argumentation de vente !
    Les Commerciaux Airbus à Béhouste ne le savaient pas non plus !,
    J'espère pour eux que c'est effectivement pas le cas (aucune modif !)

    Contenu sponsorisé

    Re: EC135 T3 / P3

    Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 2:22

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Lun 5 Déc 2016 - 2:22