S.M.U.H. Service Médical d'Urgence par Hélicoptère

Forum de discussion des acteurs du SMUH

Sentinel de Honeywell

Partagez

hgri
    Membre très actif
    Membre très actif

Sentinel de Honeywell

Message  hgri le Mer 15 Oct 2014 - 18:25

Bonjour a tous, certain d'entre vous regrettez le fait qu'il n'y ai pas de gis cartographie  route /"gin"/aero, avionné.
    Honeywell l'a fait.
    système complètement autonome, mais pouvant être relier au FMS ( tien il n' y a pas un 109 en test avec FMS)
    j'ai eu droit a une demonstration ( le pauvre ingénieur commercial, sic), avec manipulation durant une trentaine de minutes; La cartographie va jusqu'a vous donner le numéro et le nom de la rue du point sélectionner. petit bémol il n'y a pas, encore, de moyen de rentrer l'adresse directement. Mais vous pouvez faire votre prépas sur pc et chargé via une clef usb ou une carte mémoire direct dans le sentinel. Si il est connecter au FMS, la prépa charger peu être directement introduite dans le FLP du FMS, au choix du PIC.il affiche en surcouche le traffic aérien ( tcas)
    carto world d'origine avec mise a jour régulière

j'avoue m'être éclaté.
    http://www51.honeywell.com/aero/common/documents/myaerospacecatalog-documents/Helicopters-documents/Sentinel_brochures_documents/Sentinel_Brochure.pdf

Dernière édition par hgri le Ven 17 Oct 2014 - 9:23, édité 1 fois

copter
    Membre suractif
    Membre suractif

Re: Sentinel de Honeywell

Message  copter le Mer 15 Oct 2014 - 20:07

J'imagine. ;-)
    Dommage effectivement que l'on ne puisse pas rentrer directement l'adresse.

Capitaine flamme
    Membre suractif
    Membre suractif

Message  Capitaine flamme le Mer 15 Oct 2014 - 22:42

Peut on faire des recherches de village en vol ,avec le nom ou le code postal ? comme avec be on road ? application android via une tablette ?

hgri
    Membre très actif
    Membre très actif

Message  hgri le Jeu 16 Oct 2014 - 9:31

Capitaine flamme a écrit: Peut on faire des recherches de village en vol ,avec le nom ou le code postal ? comme avec be on road ? application android via une tablette ?
    Alors non, car le concept ne prenais pas ce type d'entrée de données. car à l'origine ce système a été développer dans le cardre "Observer vers 4", donc plus orienter maintient de l'ordre, le tout couplé a une ball FLIR et phare de recherche avec écran déporté pour les crews.

C'est en m'intéressant au FMS et a sa mise en oeuvre ( a titre perso) que nous en sommes venu au sentinel. dans la discussion , je me suis souvenu des différents post ou vous remontiez vos infos sur les tablettes, les gps route etc.... j ai donc expliqué à l'ingénieur commercial, la problématique, et nous avons ,de concert, testeren pseudo condition. la définition des cartes va jusqu'a la parcelles, dans certain cas les lignes moyenne et basse tension y figure, notamment en bordure de champs etc...
    Mais effectivement l'entrée directe d'une ville ou une adresse ne peu se faire. il faut mettre le pointeur sur la carte et cliquer, ou entrée les coordonnées soit directement, sois via le FMS et les envoyée sur sentinel sois via la prepa ordi.

Capitaine flamme
    Membre suractif
    Membre suractif

Message  Capitaine flamme le Jeu 16 Oct 2014 - 22:33

Et oui c est un peu comme toujours .....On va chercher autre chose pour en arriver a ce qui nous concerne dans le smuh Français .Tout est comme cela mais on arrive toujours a bidouiller quelque chose Crying or Very sad

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 12:14

La date/heure actuelle est Mar 6 Déc 2016 - 12:14