S.M.U.H. Service Médical d'Urgence par Hélicoptère

Forum de discussion des acteurs du SMUH

Le SMUH en europe......

Partagez

Capitaine flamme
    Membre suractif
    Membre suractif

Le SMUH en europe......

Message  Capitaine flamme le Mer 20 Jan 2010 - 15:50

Es ce quelqu un connait les specificites des smuh dans les pays europeens principaux:Allemagne,Angleterre,Espagne,Italie.....Façon de travailler :TA ou TP,salaires,jours travailles,horaires.....etc
    Il serait bien de faire une petite comparaison pour voir notre place Les plus ou Les moins

ABC
    Banni
    Banni

Re: Le SMUH en europe......

Message  ABC le Mer 20 Jan 2010 - 16:05

Capitaine flamme a écrit:Es ce quelqu un connait les specificites des smuh dans les pays europeens principaux:Allemagne,Angleterre,Espagne,Italie.....Façon de travailler :TA ou TP,salaires,jours travailles,horaires.....etc
    Il serait bien de faire une petite comparaison pour voir notre place Les plus ou Les moins

captain flam :: ( sans vouloir te descendre en flam , ni mettre le feu au bocal a poissons ici ) te dirais que cette tournée europenne comparative a deja ete faite , feuilles de salaires ( publiés sur RCC) ,,,
    triste constat la france a le bonnet d ane , en bonne derniere dans le domaine ,, socio prof ,, ( pr info les salaires pil's sanitaires helico sont tous au dessus de 5000 €)
    meme les pilotes helico plombier polonais ne veulent pas venir en france pas cons les polski ils ont aussi internet et sinforment ou ca paie le mieux et quitte a s expatrier mieux vaut aller ou çà paie le mieux CQFD !!!
    ex:: nos confreres allemands de la ADAC faisaient greves (il ya deux ans deja ) parcequ ils avaient des salaires qui stagnaient a 5500 € et demandaient 20% d augmentations ,,,
    quand aux italiens et espagnols cest idem,,

vanhoute
    Admin
    Admin

Message  vanhoute le Mer 20 Jan 2010 - 16:36

C'est bien de citer des chiffres mais aurais-tu un lien de référence (ou documentation) concernant les salaires européens ? (je ne remets pas en cause tes chiffres, c'est simplement que tout chiffre doit avoir une source référence sur ce forum...).

ABC
    Banni
    Banni

Message  ABC le Mer 20 Jan 2010 - 20:10

vanhoute a écrit:C'est bien de citer des chiffres mais aurais-tu un lien de référence (ou documentation) concernant les salaires européens ? (je ne remets pas en cause tes chiffres, c'est simplement que tout chiffre doit avoir une source référence sur ce forum...).

j entends bien ,, ces chiffres non sont pas " les miens"" mais ceux donnés dans divers articles parut dans la presse deja depuis belle lurettes articles qui traitait de ce sujet dans divers mag specialsiés ,,
    desolé si je n ai pas ces doc la sous la main ne disposant pas d un service archives AD OC
    sorry !!!

certaines feuillles de salaires (SC DOUANES EDF ect ) mem avaient ete produites egalement par ex sur RCC
    lors des memes debats sur le sujet
    ce nest pas du tout un secret et tous les gens concernés par le sujet connaissent ces chiffres qui ne sont ps usurpés falsifiés ou inventé par moi pr le plaisirs ,j aurais plutot des demangeaisons de voir la difference malheureusent avec les salaires pil's helcio samu francais ,,
    voila mais mais oui comme ma dit un responsable syndicqué dune couleur qui irrite les torro dont je tairais le nom ""
    qui ma dit ces citations celebres que je livre a tous les pilotes samu pour les consoler :::

""""""""""""""" y a pas que l argent qui compte dans la vie !! """""""""""" cyclops

et la non moins cocace !!!

''''''''''''''''''''''''' il ne faut pas jalouser ses petits confreres ,,, c est pas beau !!! """"""""" What a Face

je laisse à la confrerie """" white men samu """"" le loisirs de penser laisser errer l esprit , et le soin de méditer sur ces hautes pensées sociétales et philo ,,, a donner des envies suicidaires a nos plus grands syndicalistes , quant aux philosphes encore en vie eux apres lecture de ces citations ,,, se sont tous reconvertis
    dans la " moule-frite KEBAB "" pirat bounce !

vanhoute
    Admin
    Admin

Message  vanhoute le Mer 20 Jan 2010 - 20:18

Attention, tu pars en live... Evil or Very Mad et tu es hors sujet.
    Le sujet concerne nos confrères Européens et pas uniquement les salaires.

ABC
    Banni
    Banni

Message  ABC le Mer 20 Jan 2010 - 22:12

Capitaine flamme a écrit:Es ce quelqu un connait les specificites des smuh dans les pays europeens principaux:Allemagne,Angleterre,Espagne,Italie.....Façon de travailler :TA ou TP,salaires,jours travailles,horaires.....etc

si je lis bien je vois aussi """" salaires """ je reponds a ce que l on parle , quand aux salaires ils sont ce quils sont et on les connait tous ou presque du moins ceux qui sont dans la profession depuis quelques annees !!

quant aux services et diverses façons de travailler ect a quelques chouya pres pas de secrets
    les gens montent des permamences et decollent quand on leur demande d intervenir,,
    rien d innovant que dans tout cela No !!!
    mais si quelqu un a des infos nous sommes tout ouie Basketball !!! cyclops

ABC
    Banni
    Banni

Message  ABC le Jeu 21 Jan 2010 - 1:38

vanhoute a écrit:C'est bien de citer des chiffres mais aurais-tu un lien de référence (ou documentation) concernant les salaires européens ? (je ne remets pas en cause tes chiffres, c'est simplement que tout chiffre doit avoir une source référence sur ce forum...).
    des sources bien sur tu as raison ,,,
    en ch un peu , on peut lire sur d autres sites ce genre d info (dont je ne suis pas l'auteur je le precise ) :

"""" hélipassion """ www.helicopassion.com
    Les syndicats CGT, SNPL (pilotes) et SNMSAC (mécaniciens) ont maintenu, lundi 13 août, leur préavis de grève pour mardi et mercredi, au sortir du Ministère de la Santé.
    Les syndicats dénoncent les conditions de travail et de rémunération des pilotes ainsi que le sous-effectif particulièrement criant durant la période estivale. Ils demandent notamment le paiement des heures de nuit effectuées sur réquisition préfectorale et une revalorisation sérieuse de la grille salariale.

Les salaires des pilotes de SAMU (2500€/mois après 20 ans d'ancienneté et 10.000 heures de vol) sont à 50% des salaires des pilotes de la Sécurité Civile française ou de l'ADAC allemande !
    En France, 36 SAMU sont équipés d'hélicoptères avec en moyenne 600 heures de vol par an et par appareil, et sont sous astreinte 24 heures sur 24 pour des interventions primaires (accidents) ou secondaires (transferts entre hôpitaux) et un total de 13.000 interventions par an. Cette mobilisation concerne 150 pilotes des 5 sociétés d'hélicoptères MONT BLANC HELICOPTERES, SAF/HELICAP, HELICOPTERES DE FRANCE, PROTEUS HELICOPTERES, JET SYSTEMS/HELIOCEAN qui travaillent pour le compte des différents SAMU de France.

vanhoute
    Admin
    Admin

Message  vanhoute le Jeu 21 Jan 2010 - 8:01

ABC a écrit: quant aux services et diverses façons de travailler ect a quelques chouya pres pas de secrets
    les gens montent des permamences et decollent quand on leur demande d intervenir,,
    rien d innovant que dans tout cela No !!!
    mais si quelqu un a des infos nous sommes tout ouie Basketball !!! cyclops
    Comme d'hab, tout ce qui t'intéresse c'est donc gueuler sur les salaires français.
    La preuve dans la suite du message.

ABC a écrit:
    des sources bien sur tu as raison ,,,
    en ch un peu , on peut lire sur d autres sites ce genre d info (dont je ne suis pas l'auteur je le precise )
    Qu'est ce que cela vient faire ici ???? Tu parles d'un mouvement social d'août 2007 !!!
    Quel rapport avec la question initiale ?

Tu ne comprends rien à ce que l'on attend sur ce forum. Tu changes de sujet sur les discussions pour ne parler que de ce que t'intéresse sans pour autant lancer un débat ouvert sur le sujet.
    Nous seulement tu nous fais perdre notre temps (beaucoup du mien), mais en plus tu décrédibilises notre profession.

Tu n'as, encore une fois, rien à faire ici. Au revoir.

Mathieu

Capitaine flamme
    Membre suractif
    Membre suractif

Message  Capitaine flamme le Jeu 21 Jan 2010 - 10:32

Oui je suis d accord je n ai pas lance se sujet rien que pour le salaire ,c est un ensemble de chose qui m interesse....Le temps de travail,les jours dans l annee,la façon de travailler ,TA TP et CP1 etc toutes les connaissances precises sont les biens venues mais pas du BLA BLA et des generalites....J ai ecris cela lorsque j ai appris le depart d un simple Dauphin N en allemagne pour le SMUH alors qu il sont 2 membres d equipage !

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 4:11

La date/heure actuelle est Dim 11 Déc 2016 - 4:11